Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Madar "Ils me rendent fous quand je les regarde. Ce n’est pas normal."

Autour du PSG

Nantes/PSG – Madar « Ils me rendent fous quand je les regarde. Ce n’est pas normal. »

Ce mercredi, en match en retard de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Stade de la Beaujoire. Un match avec un effectif très remanié (9 absents) qui s’est soldé par un revers 3-2 du club de la capitale. Mickaël Madar, ancien attaquant parisien (1999-2001) devenu consultant sur Canal+, est revenu sur ce match et la période compliquée du PSG (1 nul et 2 défaites sur les 3 derniers matchs) auprès du Parisien.

« L’équipe alignée contre Nantes est compétitive et tu déjoues encore une fois. Quand l’un des trois de devant ne fait pas la différence, il ne peut rien se passer et c’est là que tu t’aperçois que le PSG ne dispose pas de supers joueurs sur le banc.

Il n’y a pas un joueur qui se détache parmi les remplaçants. (…) Ils me rendent fous quand je les regarde. Ce n’est pas normal. Ça ne peut pas être aussi mauvais. Même avant Manchester. Ce PSG manque de collectif. Regardez l’Ajax, encore, même s’ils sont jeunes, ils font les efforts ensemble. On peut saluer les systèmes de jeu, les essais de Tuchel mais ils ont eu lieu contre des équipes moyennes. Le seul jour où il devait faire la différence tactiquement en Ligue des champions, il ne l’a pas fait. Je suis vraiment très déçu.

« Il y a un minimum à donner. »

(…) Avec l’état d’esprit actuel, le groupe vaut zéro. Les joueurs ne sont pas au summum de leurs capacités. Il n’y a pas de rythme, pas d’intensité. Ils pensent qu’ils vont créer le décalage grâce à leur technique mais non ! Il y a un minimum à donner. Un mec comme Kimpembe, je suis très surpris de son comportement : sur tous les buts, il est presque fautif. Sans Thiago Silva ou Marquinhos, il est inexistant. »

Paris a été très décevant dernièrement, mais il ne faut pas confondre avec le reste de la saison.

Les propos de Madar ont de quoi surprendre. En voyant la composition parisienne, il était difficile de parier sur une belle victoire parisienne. Surtout avec un groupe fatigué et touché psychologiquement. On a tout de même eu un peu d’espoir avec une entame sérieuse et un superbe but de Dani Alves. Mais l’enthousiasme est vite retombée avec des erreurs et des Nantais qui ont pu bien en profiter. De quoi arriver à la pause sur un 2-1 qui ne laissait pas présager grand-chose de bon.

Il n’y a pas eu spécialement de bonne surprise ensuite, avec en plus un but qui résume le manque de force et de chance des Parisiens encaissé sur un corner. Tout n’a pas été mauvais, mais c’est bien trop peu pour s’imposer. Cela devient très fatiguant. On ne peut qu’espérer que plusieurs joueurs vont revenir pour la réception de Monaco dimanche (33e journée de Ligue 1).  Neymar (attaquant de 27 ans), notamment, pourrait entrer en jeu.

Madar n’a pas tout faux, notamment en affirmant que l’état d’esprit n’a pas été bon. Mais faire comme s’il y avait un souci avec le PSG avant le 8e de finale de la Ligue des Champions est injuste. Tout le monde était  d’accord pour souligner la progression parisienne et sa force. Et Tuchel a réussi de très jolis lors de grandes rencontres (comme Marquinhos au milieu). Sauf qu’il y a eu des blessures et cette étrange soirée. Il est vrai que maintenant on est un peu tous impatients de passer à la suite. Sauf qu’il faut d’abord bien finir la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG