Restez connectés avec nous
Rebesandratana met en avant les besoins du PSG pour le prochain mercato.
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Rabésandratana souligne l’inefficacité parisienne et la revanche de l’arbitre

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001) aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé au micro de France Bleu Paris après la défaite parisienne (3-1, retrouvez le résumé de Nantes/PSG ici) face à Nantes ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué les défauts parisiens, dont le manque d’efficacité, mais aussi un arbitrage catastrophique et peut-être volontairement à l’encontre des Parisiens.

« Les Parisiens ont raté cette première mi-temps dans le domaine défensif, dans la concentration, l’application, la détermination et dans tout ce qu’on devait mettre normalement à l’origine du match. On s’est fait manger par ces Nantais qui nous ont pris à la gorge et qui ont mis l’intensité qu’il fallait pour nous déstabiliser. Ce nombre d’occasions pendant ce match, avec des joueurs de ce calibre, c’est quand même dramatique d’arriver dans cet échec et de ne pas être capable de réagir. 

On a aussi été dépassé par un autre paramètre, qui a fait que les joueurs se sont énervés très très vite et qui sont sortis un petit peu du match. Même si ce n’est pas l’excuse de cette défaite, ça a quand même forcément eu des incidences sur le comportement et sur quelques situations où on aurait pu transformer le match et le score. Je parle bien sûr de l’arbitrage de Monsieur Lesage qui a été incompétent hier.  Est-ce que c’était une revanche par rapport au match du 21 janvier (PSG/Brest) où il y avait eu des tensions et des problèmes avec lu et du coup il s’est fait plaisir hier ? Il a pris en grippe les joueurs. C’est un peu la grosse déception de ce match mais ce n’est pas la raison pour laquelle le PSG a raté son match. »

Les Parisiens ont été un peu sonnés par une première mi-temps durant laquelle tout est allé dans le mauvais sens. Pourtant, ils n’ont pas été catastrophiques dans le jeu. Il y a même eu quelques très beaux enchaînements et on a déjà vu Paris être plus en difficulté mais mener tout de même. Sauf que les Nantais ont été en réussite pendant que le PSG n’a pas su concrétiser ses occasions.

Et l’arbitre a été très limite sur de nombreux choix, avec le tacle de Pallois même pas sanctionné, d’autres fautes oubliées, des jaunes qui sortaient très vite pour le PSG (6 en 10 fautes) alors qu’Appiah n’a pas eu son second sur la faute du penalty en seconde période. Sans aller jusqu’à une envie de revanche de la part de Lesage comme l’évoque Rabésandratana, il y a bien de quoi souligner que son arbitrage est catastrophique. C’est aussi le cas sur le rouge qu’il doit à Appiah, avant d’être rappelé par la VAR pour une décision incompréhensible. Un tout qui a pu jouer sur les nerfs parisiens.

Il reste que c’était à Paris de trouver la formule pour réagir et s’éviter une très pénible défaite. Il y a eu du mieux, avec plus de solidité et la réduction du score en début de seconde période. Malheureusement, les Parisiens ont été encore très inefficaces et les minutes ont pu s’écouler avec les Nantais qui ont gardé 2 buts d’avance. L’espoir retombe donc et le sentiment qu’il n’y a rien à faire s’installe. Cela aide aussi Nantes à tenir malgré la fatigue. Un match pénible, même s’il ne faut pas tout jeter. Mais il va être temps pour Paris de trouver de l’efficacité et de la régularité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG