Autour du PSG
Monaco/PSG – Coup de tonnerre, Dembélé est incertain
Ce mardi, le Paris Saint-Germain affronte Monaco au Stade Louis II dans le cadre des barrages allers (retour le 25 février) de la Ligue des Champions 2025-2026 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Ce samedi soir, L’Equipe a avancé qu’Ousmane Dembélé est incertain. La faute à une gêne ressentie par l’attaquant de 28 ans face à Rennes vendredi (défaite 3-1 dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1). Une information glissée au détour du dossier de sa critique d’un jeu trop individuel, qui semble pourtant bien moins importante.
« A priori, le vestiaire parisien ne devrait pas lui en tenir rigueur. Et Luis Enrique ? La saison passée, l’entraîneur avait puni Dembélé à la suite d’un échange musclé qui s’était tenu après un succès contre… Rennes (3-1), le 27 septembre 2024. L’ancien Barcelonais n’avait pas été convoqué quatre jours plus tard pour le voyage à Arsenal en Ligue des champions (0-2).
S’expose-t-il à une sanction comparable pour le déplacement à Monaco, ce mardi ? Au PSG, on assure que les deux situations n’ont rien de comparable. Cela ne garantit pas sa présence au coup d’envoi : Dembélé serait sorti face à Rennes avec une petite gêne. Pour tourner la page, la meilleure des réponses est attendue au stade Louis-II. »
On reste prudent, il n’y a rien de sûr avec simplement un média qui évoque un possible souci. Surtout quand c’est aussi discret. Cela manque de certitude. On attendra une confirmation, ou un démenti, pour plus de certitudes.
Aussi, une gêne lors d’un match ne signifie pas forcément un forfait pour le prochain. Cela fait aussi partie du football de haut niveau, beaucoup de choses sont encore possibles. Espérons que Dembélé pourra être à 100% dimanche.





