Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton s'enflamme pour Moussa Diaby

Autour du PSG

Naples/PSG – Stéphane Bitton « Le PSG n’est pas aimé par l’UEFA et ça commence à se voir »

Après le match nul entre le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli d’hier soir, l’arbitrage de Bjötn Kuipers reste l’un des principaux sujets de débat. Il faut dire que ce dernier n’a pas vraiment été inspiré tout au long des 90 minutes, prenant des décisions qui ont plutôt défavorisé le club de la capitale. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, journaliste pour la radio parisienne, est revenu sur cet état de fait : à ses yeux, cela commence à faire un peu trop.

“T’as voulu voir Neymar et on a vu Neymar… Il a été excellent, pas loin du génie en première période. Et puis à l’image du PSG il a été moins inspiré en seconde mi-temps. Il est retombé dans ses travers, trop solitaire, à vouloir faire la différence tout seul. Mais il a permis à Paris cette fois-ci d’être une équipe bien en place, et qui avait un bon moral. Mais malheureusement, le PSG a rencontré des problèmes avec un monsieur habillé en jaune… l’arbitre. Je ne pousse jamais de coup de gueule contre l’arbitrage. Mais là je veux dire qu’il n’a pas été à la hauteur. Je veux bien que le PSG ne soit pas aimé par l’UEFA mais décidément, ça commence à se voir !”

Un arbitrage qui ne sert pas d’excuse, mais qu’il faut pointer du doigt tout de même.

Analyse plutôt juste de Stéphane Bitton ici : le PSG a réalisé une prestation intéressante avec une première mi-temps aboutie qui a vu briller de mille feux Neymer Jr. La vague bleue a ensuite déferlé sur la cage parisienne durant le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Ce qui a permis à Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) de s’illustrer magnifiquement. Sauf que la domination napolitaine a débouché sur un penalty, peut-être entaché d’un hors jeu, pour l’égalisation napolitaine. Par la suite, le PSG s’est vu injustement refusé un pénalty qui était pourtant assez évident. Surtout à quelques mètres Kuipers.

Si on ajoute ce match à tous les autres qui ont vu le PSG se faire malmener par l’arbitrage, c’est vrai que cela commence à faire beaucoup. Même s’il ne faut pas justifier les résultats finaux par ce seul point. Il reste néanmoins un élément important qu’il ne faut pas passer sous silence et en ça, Stéphane Bitton a bien raison de pousser ce petit coup de gueule contre l’homme au sifflet. Les joueurs de Thomas Tuchel vont désormais devoir évacuer leur frustration en allant glaner 6 point sur 6 lors des deux prochaines rencontres face à Liverpool et Belgrade.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG