Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Nasri explique les éliminations du PSG et City face au Real Madrid par le «poids de l’histoire»

Comme le Paris Saint-Germain, Manchester City a subi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, une folle remontée dans les dernières minutes de la rencontre face au Real Madrid (3-1). Un mal qui est récurrent chez ces deux équipes, mais que connaît rarement un club comme le Real Madrid. Samir Nasri, passé par le club des Citizens de 2011 à 2017, s’est exprimé à ce sujet auprès du Canal Champions Club.

Nasri «tu sais qu’il y a toujours quelque chose qui se passe dans ce stade.»

«Pour moi, ils se sont fait dessus ! Ils ont eu peur, et c’est là qu’on parle du poids de l’histoire. City après le premier but de Rodrygo, c’est certain, ils ont commencé à penser ‘ils l’ont fait contre le PSG, contre Chelsea‘.

Normalement, à l’engagement, tu gardes le ballon, t’essayes d’aller dans leur camp et de le garder au poteau de corner, et dès qu’on te touche tu tombe par terre. Tu sais qu’ils vont pousser, le stade va pousser et tu sais qu’il y a toujours quelque chose qui se passe dans ce stade.»

Il n’y a aucun mal à dire que le Real Madrid est actuellement le plus grand club du monde et ses différents succès en Ligue des Champions ces dernières années parlent pour lui. Histoire ou non il s’agit d’un club qui a gardé une ossature assez similaire à celle de 2016. Il y a donc dans cette équipe des joueurs expérimentés, capable de gérer un match de Ligue des Champions.

Le PSG comme Manchester City essayent d’écrire leur histoire européenne et cela passe forcément par des échecs. Mais un club comme le FC Barcelone, qui a une tout aussi grosse histoire que le Real Madrid a subi des  » remontada  » mémorable en LDC ces dernières saisons. L’histoire n’explique pas les succès du Real Madrid, ils ont juste une ancienne génération présente et expérimentée qui arrive à tirer vers le haut la nouvelle qui émerge.

Il faut aussi noter que de nombreux matchs du club espagnol que ce soit contre le PSG, Chelsea ou Manchester City, ont eu lieu avec quelques fautes d’arbitrages flagrantes. Même si cela n’explique pas complétement ce parcours jusqu’en finale, il faut prendre en compte tous les éléments qui leur permettent d’y parvenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG