Restez connectés avec nous
Nasri ne comprend pas les choix et propos de Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Nasri ne comprend pas les choix et propos de Pochettino

Dans ce début de saison, Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, est régulièrement sous le feu des critiques. Malgré globalement de bons résultats, il manque une vraie identité de jeu au sein de cette équipe et un manque d’investissements de la part de son coach. Auprès du journal Le Parisien, Samir Nasri, ancien milieu offensif formé à l’Olympique de Marseille, a donné son point de vue sur le sujet.

Nasri «Il y a plein de choses que je vois qui sont un petit peu incohérentes»

«Pour l’instant, je ne vois pas une patte Pochettino à Paris comme il a pu y avoir à Tottenham ou même Southampton, des équipes qu’il a su faire jouer d’un manière belle à voir. Avec le PSG, il tâtonne, il n’a toujours pas trouvé la bonne formule, il ne sait pas dans quel système vraiment jouer… Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas commencé à aligner une défense à trois, par exemple. Il y a plein de choses que je vois qui sont un petit peu incohérentes.»

Nasri «Je connais leur professionnalisme et le club du PSG est bien géré.»

«C’est un peu trop facile de dire que ce n’est pas son projet pour se dédouaner en cas d’échec. Ils ont fait un recrutement XXL et intelligent l’été dernier. Il ne faut pas tirer à boulets rouges à chaque fois sur le PSG en disant qu’il est mal géré. Non. Je connais un petit peu Nasser (Al-Khelaïfi) et Leonardo. Je connais leur professionnalisme et le club du PSG est bien géré. »

Cette équipe parisienne est en pleine progression, il y a eu de nombreux changements lors du dernier mercato, il est donc normal que le jeu mette du temps à se mettre en place. Le plus important est que cette équipe atteigne ses objectifs, il faut arrêter de juger un entraîneur sur ses déclarations. Pochettino ne parle peut-être pas de la bonne manière ou n’a peut-être pas les bons propos, mais si cette équipe du PSG gagne ses matchs que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, c’est l’essentiel. Et il est qualifié en 8e de finale de LDC, ainsi que largement premier en Ligue 1. Il faut aussi laisser le temps à l’entraîneur de prendre en main son équipe, il y a une sorte d’impatience qui rajoute de la pression et qui ne peut qu’être néfaste.

C’est évidemment le rôle des médias d’en rajouter et d’amplifier chaque propos. Mais malheureusement, comme chaque saison, c’est seulement au terme de celle-ci qu’un vrai bilan pourra être réalisé. Si cette équipe du PSG remporte la Ligue des Champions, tout ce qu’elle aura fait de mauvais durant la saison sera totalement oublié. L’inverse est aussi valable, cette équipe peut avoir le plus beau des jeux, si l’objectif principal n’est pas atteint, cela sera considéré comme un échec. Il faut simplement patienter et attendre de voir avant tout, ce que pourra proposer cette équipe sur la seconde partie de saison. On a déjà vu des équipes avoir du mal durant l’automne et briller ensuite, dont un Real Madrid qui a finalement remporté la Ligue des Champions. Et c’est tout ce dont on se souvient vraiment, pas des difficultés avant

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG