Restez connectés avec nous
Le PSG a franchi une étape la construction d'un nouveau stade
©Iconsport

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi «le Portugal est aussi dans mon cœur»

Depuis le début de son nouveau projet, l’arrivée de Luis Campos en tant que directeur sportif et celle de Nasser Al-Khelaïfi en tant qu’investisseur du Sporting Club Braga, le Paris Saint-Germain développe ses relations avec le Portugal. Présent lors du XIIe Sommet des Présidents, qui s’est tenu à Coimbra, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s’est exprimé à ce sujet.

Nasser Al-Khelaïfi «vous avez un impact incroyable sur le football»

«Le Portugal occupe une place particulière dans le foot. Pour un pays de 10 millions d’habitants, vous avez un impact incroyable sur le football, avec 11 trophées européens remportés par vos clubs et votre championnat toujours bien placé.»

Nasser Al-Khelaïfi «Comme la France, le Portugal est une machine à talents»

«Je suis très heureux avec Gonçalo Ramos, Vitinha, Danilo Pereira, Nuno Mendes et notre directeur, Luis Campos. Je suis fier de les avoir car le Portugal est un grand pays pour le football, produisant toujours beaucoup de talent.Je suis également fier d’être un investisseur minoritaire dans le SC Braga – je transmets mes meilleurs vœux au président António Salvador.
Comme la France, le Portugal est une machine à talents et a des fans fantastiques. En tant que président du PSG, le Portugal est aussi dans mon cœur, personnellement. 16 joueurs portugais ont joué pour le PSG – avec 4 grands joueurs dans notre équipe cette saison et, bien sûr, notre directeur sportif, Luis Campos. »
Le PSG l’a vu ces dernières saisons, recruter des joueurs issus du championnat portugais est un gage de réussite. Le vivier est exceptionnel et c’est évidemment pour cela que les clubs portugais brillent chaque année sur la scène européenne. C’est évidemment une relation à développer et qui peut permettre au PSG de poursuivre son projet tout en progressant sportivement. La stratégie de dépenser des centaines de millions d’euros pour un seul joueur n’est plus viable aujourd’hui et n’a jamais vraiment porter ces fruits. Mais dans ce qu’est en train de développer le PSG, au-delà de pouvoir s’inscrire sur plusieurs années, cela lui permet aussi de se construire une équipe pour atteindre ses objectifs européens.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG