Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi remercie Galtier, Ramos et Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi «nous sommes fiers d’être partenaire de l’UEFA»

La SuperLeague qui avait été sur le devant de la scène il y a deux ans, fait de nouveau parler d’elle après l’autorisation de sa création par la Cour de Justice Européenne. Cela a poussé les différents clubs européens à confirmer leur souhait de rester fidèle à l’UEFA et son format de Ligue des Champions. Une position qu’a aussi tenu Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et de l’ECA.

Nasser Al-Khelaïfi fût l’un des premiers à s’opposer à ce projet lors de sa création en 2021. Certains présidents dont Florentino Perez à la tête du Real Madrid, avaient eux soutenus le projet. Finalement, la majorité était pour un maintien de la Ligue des Champions avec un changement de format, ce qui a été depuis acté. Cela prouve tout de même que la création de cette SuperLeague n’est pas néfaste en tout point.

Cela permet de mettre une certaine pression sur les hautes instances du football européen qui doivent rester à l’écoute des clubs. Si aujourd’hui la majeure partie des présidents refusent un changement de format, cela ne sera peut-être plus le cas dans deux, trois, cinq ou dix ans. L’UEFA se doit de travailler main dans la main avec ses acteurs car si cela ne venait à plus être le cas, les mésententes pourraient mener à une révolution dans le monde du football européen. L’opposition reste une bonne chose pour la bonne évolution et l’écoute entre les différents partis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG