Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi Il n'y a pas d'affaire, indique son avocat Francis Szpiner

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi « Il n’y a pas d’affaire », indique son avocat Francis Szpiner

Le 25 octobre prochain, Nasser Al-Khelaïfi sera entendu par la justice suisse dans le cadre des soupçons de corruption pour l’attribution de droits TV de Coupe du Monde. A moins d’une semaine de cette audition, Maître Francis Szpiner, avocat du président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group, a fait le point auprès des médias. Des propos relayés par L’Equipe.

« Au départ, on nous proposait de nous expliquer devant le parquet national financier, à la demande des autorités suissesPour gagner du temps, nous avons préféré directement le faire devant le Procureur suisse. Nous avons donc sollicité les autorités suisses pour être entendus le plus vite possible, à une date qui convienne à toutes les parties.

‘il ne s’agit pas de tous les droits télé des Coupes du monde 2026 et 2030’

Il n’y a pas d’affairell faut bien préciser, car dans l’esprit des gens ce n’est pas clair, qu’il ne s’agit pas de tous les droits télé des Coupes du monde 2026 et 2030 mais seulement de ceux d’une certaine région (Moyen-Orient et Afrique du Nord) où beIN est sans réelle concurrence et pour lesquelles elle a donné le meilleur prix possible à la FIFA. Il y a eu beaucoup de bruit autour de ce dossier. Sûrement trop. »

Du côté de Nasser Al-Khelaïfi et de son entourage, on continue donc d’afficher de la sérénité et de la confiance. Il faut dire que les arguments ont du sens et il semble aujourd’hui que cette affaire est bien moins dangereuse que l’on a pu le croire à son apparition. Mais il faut tout de même garder une certaine prudence jusqu’au dénouement de ce dossier. On a envie de croire à l’innocence du président du PSG, qui est ici jugé pour son activité son rôle à beIN. Sauf que ce n’est pas si simple. De toute façon, c’est surtout le Parquet suisse qui devra être convaincu. Pour le moment, on peut croire que ce dossier pourra être tranquillement oublier dans les prochains mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG