Restez connectés avec nous
Des doutes face au manque de force du PSG dans une période agitée

Autour du PSG

Nasser Al-Khelaïfi passe de la 1ere à la 13e place des personnalités du football en France

En ce début d’année 2017, L’Equipe a établi son classement des personnalités les plus importantes du football français. Et Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a largement perdu sa première place attribuée l’an dernier. 

7e : Leonardo Jardim; 8e Mario Balotelli

Le quotidien sportif justifie la place du président parisien de cette façon:

« Al-Khelaïfi paye ses trop nombreuses absences qui l’éloignent du quotidien de son club. Sa responsabilité est engagée dans les recrutements ratés de cet été, notamment ceux de Hatem Ben Arfa, son joueur, et de Jesé et Grzegorz Krychowiak pour 55M€. Le Qatarien est tout autant fautif de ne pas avoir su trouver un successeur à Zlatan Ibrahimovic afin de donner un nouvel élan au projet PSG ainsi que du timing du remplacement de Laurent Blanc. »

Des arguments qui peuvent être entendus. On peut même largement comprendre que Nasser Al-Khelaïfi ne soit pas premier après l’année 2016, durant laquelle on a notamment vu l’Equipe de France réussir un très bel Euro. Malgré une défaite en finale, il est assez logique de voir le sélectionneur Didier Deschamps et l’attaquant Antoine Griezmann dans le top du classement.

McCourt, Balotelli et Raiola devant le président du PSG

Par contre, on ne comprend pas comment Franck McCourt et Mario Balotelli peuvent être passé devant le président parisien. Le premier est arrivé le 17 octobre 2016 en tant que président de l’OM et on ne peut pas dire qu’il ait révolutionné le club pour le moment. Il n’y a pas eu de recrue majeure à part l’entraîneur Rudi Garcia, qui n’est pas non plus considéré comme un top européen. Le second n’a joué que 702 minutes en Ligue 1. Certes il a marqué 8 buts et a une grande personnalité. Mais c’est un peu court pour avoir un grand rôle.

Enfin, on note que Mino Raiola est aussi devant Al-Khelaïfi. Les faits d’armes de l’agent sont d’avoir trouvé une porte de départ du PSG à Zlatan Ibrahimovic et d’avoir conclu un immense transfert pour Paul Pogba de la Juventus Turin vers Manchester United.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG