Restez connectés avec nous
Navas a "songé à un départ" du PSG, mais est "prêt à défendre sa place" selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Navas a « songé à un départ » du PSG, mais est « prêt à défendre sa place » selon L’Equipe

Cet été, le Paris Saint-Germain fait en sorte de saisir plusieurs opportunités liées aux situations contractuelles d’autres joueurs. Ce qui a permis d’avoir déjà quelques beaux recrutements. L’arrivée de Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan, a cependant quelques sceptiques. Cela à cause de la gestion de la cohabitation avec Keylor Navas, gardien de 34 ans qui sort d’une excellente saison et d’une prolongation de contrat. Ce vendredi, L’Equipe a fait le tour de ce dossier avec une envie de départ du portier arrivé en 2019 qui serait dorénavant mise de côté.

« Le choix reviendra à Mauricio Pochettino. »

« Avec l’arrivée actée de Donnarumma, le Costaricain est prêt à défendre sa place. En apprenant que le PSG s’apprêtait à passer à l’action pour recruter Donnarumma, il paraît que le gardien costaricain était furieux. Selon certaines sources, il a même songé à un départ.

La presse italienne a fait état de la possibilité de voir l’ancien gardien de l’AC Milan prêté cette saison (à l’AS Rome par exemple). Le mercato est encore long mais la tendance est toutefois de conserver les deux hommes à Paris. Avec quelle hiérarchie ? En interne, on assure que le choix reviendra à Mauricio Pochettino. Et l’option jugée la plus réaliste serait une mise en concurrence des deux hommes, à la régulière, sur le mode ‘que le meilleur joue’.

« Navas a les arguments pour faire le match. »

Très respecté, en particulier par la vaste colonie des latinos, il a les arguments pour faire le match. Et ce n’est pas l’arrivée de Sergio Ramos, l’un de ses amis les plus proches au Real, qui risque de changer la donne. »

Rien de complètement impossible, puisque Navas a pu être mécontent de voir un potentiel titulaire arriver à Paris. Il a déjà un peu vécu ce genre de situation au Real Madrid avec Thibaut Courtois et cela a participé à son transfert au PSG. C’est là que le choix parisien peut surprendre. Cependant, le Costaricien peut aussi affronter la concurrence s’il sent qu’il a vraiment sa chance. Cela n’avait pas été le cas au Real Madrid.

Nous soulignons tout de même que le quotidien sportif n’est pas particulièrement fiable à propos de la vie interne du PSG, alors nous appelons à la plus grande prudence. La colère de Navas peut aussi être exagérée ici. Il ne s’est en tout cas pas prononcé à ce sujet, alors il apparaît qu’il est prêt pour la saison parisienne

De toute façon, il y avait une belle opportunité pour le PSG avec cette fin de contrat de Donnarumma. Navas a réussi une superbe saison, mais il a 34 ans et préparer l’avenir a du sens. Ce que Paris n’a pas assez fait à d’autres postes ces dernières années. Là, Paris a recruté un excellent gardien, qui prouve durant l’Euro avec l’Italie qu’il est déjà prêt pour les grands soirs et a de très belles années devant lui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG