Restez connectés avec nous
Ndombele évoque le PSG "entre les discussions et l’acte il y a du chemin"
©Iconsport

Autour du PSG

Ndombele évoque le PSG « entre les discussions et l’acte il y a du chemin »

Envoyé régulièrement du côté du Paris Saint Germain durant le mercato hivernal, Tanguy Ndombele a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais sous forme de prêt à option d’achat. Le milieu de 25 ans poussé vers la sortie par Tottenham s’est confié au micro de Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche et il est notamment revenu sur son mercato.

Ndombele « Ils me l’ont fait comprendre au bout d’un moment. »

« C’est vrai que j’étais associé à Paris. Il y a eu des discussions. Mais entre les discussions et l’acte il y a beaucoup de chemin. C’était compliqué avec Paris pour un échange. Ils me l’ont fait comprendre au bout d’un moment. J’ai écouté et j’ai respecté la décision. Je ne pouvais pas faire autrement. Peut-être que je devais pas y aller (rires).

Venir à Lyon c’est un risque, je suis parti par la grande porte ici. Si tu te loupes, c’est ça que les gens vont retenir. Mais à ce moment-là de ma carrière, c’est le meilleur choix pour moi ! Aujourd’hui mon objectif c’est de reprendre goût au foot. Quand tu ne joues pas beaucoup, quand tu n’apprécies pas le jeu qu’il y a, tu perds goût au football… »

Il y a bien eu un contact et une tentative du PSG, avec Ndombele qui était sans doute prêt pour venir. Sauf qu’un accord total n’a pas été possible. Le club parisien devait faire attention à ses dépenses et à son effectif, qui est déjà très fourni avec des joueurs qui n’arrivent pas à pleinement convaincre. Il y a donc eu l’idée d’un échange, sauf que les joueurs proposés ne voulaient pas forcément partir et Tottenham pouvait ne pas être particulièrement tenté. Ndombele s’est donc logiquement tourné vers une autre option.

Jouer à Lyon peut faire un peu moins rêver qu’au PSG, surtout qu’il y avait une place à gagner à Paris pour jouer les grands matchs. Mais c’est bien que d’être globalement laissé de côté. A lui maintenant de prouver qu’il a sa place au plus haut niveau pour la suite, avec notamment la Coupe du Monde à la fin de l’année. Cela avec une certaine pression en retrouvant le club qu’il a quitté en 2019 après de belles performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG