Restez connectés avec nous
Ndombele n'est pas une bonne solution pour le PSG, selon Gautreau
©Iconsport

Autour du PSG

Ndombele n’est pas une bonne solution pour le PSG, selon Gautreau

Actuel joueur de Tottenham, Tanguy Ndombele, milieu de terrain âgé de 25 ans est poussé vers la sortie et intéresserait le Paris Saint-Germain. Pour Florian Gautreau, journaliste auprès de RMC Sport, malgré le profil intéressant du joueur, il serait incompatible avec le club de la capitale.

Gautreau «Je ne crois pas que ce soit un joueur du standing du PSG

«À mon avis, c’est une fausse bonne idée. Pourquoi ? Pour différentes raisons liées au microcosme parisien. Ce n’ai jamais simple pour un joueur de revenir sur ses terres quand il y a beaucoup de gens au sein de l’entourage. Surtout pour Ndombele qui a beaucoup de soucis liés à sa tranquillité mentale depuis plusieurs mois du côté de Tottenham. Il a aussi quelques problèmes physiques. Et se remettre dans le bain  francilien et, pour le PSG, prendre ce risque avec un joueur qui ne va pas bien dans son football… Je ne crois pas que ce soit un joueur du standing du PSG.»

Le PSG ne doit pas chercher les bons coups pour son milieu de terrain en allant recruter un joueur un peu moins bien pour tenter de le relancer. Il se doit d’aller simplement mettre une grosse somme, sur un joueur qui fait partie des meilleurs à ce poste là. Comme il a su le faire pour son attaque, pour la défense et pour le poste de gardien de but, le PSG se doit impérativement de recruter une grosse pointure pour son milieu de terrain. Il faut un joueur avec de l’expérience, des qualités techniques, mais aussi de l’intelligence de jeu.

Ce poste est une priorité depuis le départ de Thiago Motta en 2018. Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 29 ans, ne peut pas tout faire à lui seul. Il lui faut un soutien, du même calibre que lui pour réellement faire passer un cap à ce milieu. Tanguy Ndombele est un bon joueur, avec de grandes qualités. Mais pour le club de la capitale, il ne donne pas assez de garantie pour ce poste. Il n’est donc pas forcément intéressant d’aller chercher un joueur à qu’il reste trois de contrats et qu’il faudra payer très cher, sans avoir de certitudes sur ce qu’il pourra apporter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG