Autour du PSG
Ndombélé «une formidable idée» pour le PSG, selon Dhorasoo
Actuel milieu de terrain de Tottenham, Tanguy Ndombele, milieu de terrain âgé de 25 ans, est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Auprès du journal Le Parisien, Vikash Dhorasoo, ancien joueur passé par le PSG (2005-2006), désormais, estime que le profil de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est intéressant pour renforcer le milieu parisien.
«C’est une formidable idée ! (…) J’adore ce joueur. Il est unique dans son style. Par ses prises de balles, par ses passes il est surprenant. J’aime beaucoup les joueurs qui font des passes masquées. Il est difficile à lire et il est ultra-puissant. Après je pense qu’il a un problème : il a du mal à défendre vers son but, à courir vers son but, à se replacer très vite. Je ne sais pas si ça se rectifie mais il faut l’espérer et ça reste un profil que le PSG n’a pas.»
Dhorasoo «je le vois bien au Parc des Princes capable de supporter la pression d’un grand club»
«Enfin Verratti aura quelqu’un sur qui s’appuyer. Ndombele, il va inventer des choses. Vraiment. Il invente des passes, il trouve des angles incroyables… Il faut qu’il soit en confiance, mais je le vois bien au Parc des Princes capable de supporter la pression d’un grand club qui joue la Ligue des champions»
Ndombele a un profil intéressant, mais malheureusement, il y a des doutes autour de ses capacités à réellement apporter ce qu’il manque au PSG. Le milieu de terrain parisien a besoin d’un renfort de taille, pas d’un joueur du même niveau que Leandro Paredes, Danilo Pereira, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum. Certes l’ancien Lyonnais a un profil intéressant, mais il n’a pas de match de références au haut niveau et le club de la capitale a besoin de ce joueur d’expérience dans son milieu de terrain.
Si Antonio Conte, actuel coach de Tottenham, veut s’en séparer c’est qu’il y a évidemment des raisons, sinon il serait indéboulonnable dans son milieu. Cette potentielle arrivée, pourrait être une bonne nouvelle, si le PSG n’avait pas besoin de vendre et si surtout il ne prenait pas le risque de faire venir un joueur qui ne ferait que rallonger la liste des milieux de terrains qui n’apportent pas ce dont le club parisien a réellement besoin. Mais il peut y avoir l’espoir de réussir à le relancer. L’idée dépend aussi du prix qui pourrait être négocié.