Restez connectés avec nous
Nedjari délire à propos de Vegas "la bande d’Ibra semble défier l’autorité de l’institution du club du Qatar"

Autour du PSG

Nedjari délire à propos de Vegas « la bande d’Ibra semble défier l’autorité de l’institution du club du Qatar »

Chacun a donc donné son avis sur l’escapade des joueurs du Paris Saint-Germain à Las Vegas, d’ailleurs à peine revenu Zlatan Ibrahimovic s’est embrouillé avec Adrien Rabiot à l’entraînement, c’est sûrement dû au décalage horaire.

Satané Vegas, et dire que normalement tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Mais le journaliste (ou psychologue?) Karim Nedjari nous livre son analyse pour le moins surprenante (et imaginative) sur son blog :

« Il suffit de regarder les nombreuses photographies de cette joyeuse colonie de vacances pour comprendre comment fonctionne le PSG. Cette observation est beaucoup plus intéressante que de vouloir faire la morale à peu de frais.

Clairement, Ibra dirige un clan. Avec ses lunettes de soleil et sa tenue noire, le boss s’impose au milieu de ses coéquipiers.Le Suédois organise et décide de tout. Les images démontrent aussi une vraie complicité entre ces hommes tous venus d’Italie. Unis dans la victoire comme dans l’adversité.

Sans crainte, la bande d’Ibra semble défier l’autorité de l’institution du club du Qatar. Imagine-t-on cela avec le Barça, le Bayern ou Manchester United ? Au moment de la négociation du contrat d’Ibrahimovic, un signal puissant est envoyé au président du PSG.

Ce voyage pourrait bien être le pot de départ version milliardaire d’Ibra à l’issue de la saison. Les Parisiens n’auront pas le temps de fêter leurs titres puisque l’Euro 2016 arrivera très vite dans la foulée des fins de championnat. Quoi qu’il arrive, qu’il parte ou qu’il reste, Ibra anticipe et gère la maison PSG à sa guise. Le club de la capitale ne peut rien dire ? »

Les joueurs ont donc « défié l’autorité de l’institution du club du Qatar », voyez-vous ça il semble pourtant que le club était non seulement au courant mais a de plus donné son accord pour que ce voyage se fasse. On soulignera d’ailleurs que le contraire serait étonnant, étant donné que Zoumana Camara, membre du staff technique, était du voyage.

Le « clan Ibra » avec à sa tête un géant suédois, que le blogueur sportif nous dépeint tel le parrain de la mafia, on ne frise pas le cliché, on plonge dedans! Il est d’ailleurs assez savoureux de s’apercevoir que deux joueurs que la presse a cherché à mettre en concurrence (Javier Pastore et Ibra) aiment à se retrouver ensemble en dehors des terrains.

Alors oui, certains joueurs dans l’équipe ont des liens d’affinités avec d’autres. Depuis le début de l’ère Qatari du PSG, on nous a parlé de la guerre des clans existants dans le vestiaire, Nedjari nous sert à nouveau la thèse du clan Ibra. Il n’est donc pas possible d’avoir un groupe d’amis sans que cela soit interprété de façon négative par certains observateurs?

On a du mal à comprendre le message que le suédois est supposé envoyer à son président avec ce voyage? Cela s’apparente à un pot de départ? Nedjari paraît bien affirmatif sur un sujet qu’il semble mal maîtriser comme si il faisait exprès d’omettre certains détails pour mieux appuyer ses arguments.

Vivement que le championnat reprenne, ou se termine au choix, car il semblerait que certains s’ennuient.

Une chose est sûre, si Zlatan « Le Parrain » Ibrahimovic quitte la Ligue 1 il manquera à Bruno Roger-Petit, Karim Nedjari, Daniel Riolo et consorts…

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG