Restez connectés avec nous
Nenê assure avoir eu les mêmes difficultés à s'adapter à la Ligue 1 que Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Nenê assure avoir eu les mêmes difficultés à s’adapter à la Ligue 1 que Messi

De passage sur le plateau de L’Equipe du Soir, Nenê, actuel joueur de Vasco de Gama, passé par le Paris Saint-Germain de 2010 à 2013, est revenu sur son adaptation en Ligue 1. Ce dernier a connu quelques difficultés et pense que Lionel Messi, attaquant du PSG âgé de 34 ans, arrivé cet été en provenance du FC Barcelone (2004-2021), doit être dans une situation similaire.

Nenê «Ici en France, tous les joueurs sont très physiques, ils vont très vite.»

«Mes difficultés, c’était physiquement et tactiquement. Ici en France, tous les joueurs sont très physiques, ils vont très vite. Ce n’est pas comme dans les autres championnats. En Espagne ou au Brésil, il y a un défenseur qui va vite, un autre plus technique. L’arrière droit il est très fort de la tête mais il est un peu lent. Ici en France, tous les défenseurs étaient rapides. Tactiquement, ils sont très forts, costauds. Ils sont intelligents. Il y a aussi la langue française et le froid un petit peu. Je pense que pour Messi c’est un peu la même chose.»

Changer de championnat est quelque chose de difficile pour n’importe quel joueur. Mais Messi a joué l’intégralité de sa carrière en Liga, il a été formé dans ce championnat, a fait toutes ses classes jusqu’à cet été où il a rejoint la Ligue 1. Pour lui ça va au-delà de l’adaptation, c’est un changement radical qui lui demande presque de tout recommencer à zéro. En Ligue des Champions, l’Argentin a été l’auteur de 5 buts en 5 matchs, ce qui montre bien que dans une compétition qu’il connait et qu’il maîtrise, il est toujours autant décisif.

Il va donc falloir être patient avec Messi en Ligue 1, qui va mettre beaucoup de temps à s’acclimater. Mais il faut aussi noter que c’est toute cette équipe parisienne qui est en difficulté durant cette première partie de saison. Être dans une équipe qui se cherche n’est donc aussi pas la meilleure des manières pour monter en puissance, même quand on est le meilleur joueur du monde. Espérons que le mieux aperçu face à Bruges sera confirmé lors des prochains matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG