Restez connectés avec nous
Neymar a fait un don au Brésil pour lutter face au coronavirus
©IconSport

Autour du PSG

Neymar a fait un don au Brésil pour lutter face au coronavirus

Face à l’épidémie du coronavirus, beaucoup de « stars » et clubs se mobilisent pour aider personnel hospitalier, associations et autres. C’est le cas du Paris Saint-Germain ou de son attaquant Kylian Mbappé (21 ans), qui a fait un don à la Fondation Abbée Pierre. Mais aussi de Neymar, attaquant brésilien de 28 ans. Lequel a fait un don dans son pays natal et se joint à un groupe mené par Luciano Huck, animateur de télévision proche du numéro 10 parisien, qui a voulu inciter au don.

 Ensemble, nous voulons encourager la culture du don. Que les gens pensent plus à leur prochain, en particulier dans un moment d’angoisse, d’incertitude et de souffrance. Nous ne collectons pas de dons, nous en faisons et nous mobilisons des amis et de la famille », a notamment écrit Luciano Huck.

Le montant du don de Neymar n’est lui pas communiqué, mais on peut se douter qu’il y a de quoi aider les associations ciblées : UniãoSP et União Rio, qui œuvrent contre le coronavirus dans les états de São Paulo et Rio de Janeiro. De toute façon, il n’y a jamais trop d’aide de donnée et c’est très bien de participer. Même si l’essentiel ne change pas, il s’agit de la prudence et du respect des consignes pour limiter le nombre de victimes et la durée de la crise. Mais c’est toujours bien d’y ajouter un geste de solidarité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG