Restez connectés avec nous
Neymar a rapporté 400 millions d'euros au PSG sur sa première saison, selon Marca
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar a rapporté 400 millions d’euros au PSG sur sa première saison, selon Marca

Il y a quelques jours, El Mundo a « dévoilé » le coût pour le Paris Saint-Germain du recrutement de Neymar en 2017 au FC Barcelone avec une somme totale de 429 228 117 euros en comptant sa clause libératoire, son salaire et les primes prévues sur 5 années (sachant que le Brésilien a prolongé son contrat cette année, ce qui casse déjà ce calcul). Une annonce faite notamment pour « choquer » et montrer que Paris fait d’immenses dépenses. Mais Marca indique ce mardi que l’attaquant de 29 ans a aussi rapporté 400 millions d’euros sur sa première saison au PSG.

« Selon un rapport auquel nous avons eu accès, le Brésilien a rapporté 400 millions d’euros de bénéfices rien que lors de sa première saison grâce à tous les accords commerciaux et à son impact causé dans le monde entier.

L’arrivée de Neymar a favorisé des accords de grande importance, comme celui qu’il a signé avec la marque italienne Replay ou Air Jordan. Sa présence au club a donné un coup de fouet à ses réseaux sociaux. De 9 millions à 40 sur Twitter, par exemple.

Ils assurent également au PSG que l’arrivée de Messi cet été aurait été « impossible » sans la présence de Neymar dans l’effectif, non pas tant à grâce à  l’amitié que les deux joueurs entretiennent, mais surtout grâce au saut de qualité qu’il a apporté. »

Bien sûr, comme toujours avec une annonce qui n’est pas officielle, nous gardons une part de prudence. Il n’y a rien de sûr ici et on se méfie notamment des chiffres qui viendraient plus d’estimations des revenus supplémentaires que de certitudes. Cependant, il est très clair qu’il faut avoir en tête le fait que Paris a aussi joliment développé ses revenus avec son recrutement. En plus d’améliorer directement l’équipe, évidemment.

Le club parisien ne fait pas les choses au hasard, même si les dirigeants et la presse en Espagne ont parfois du mal à l’admettre. C’est bien de voir pour une fois un média ibérique qui souligne que le PSG ne fait pas que dépenser de l’argent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG