Restez connectés avec nous
Neymar a repris la course ce jeudi, annonce Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar a repris la course ce jeudi, annonce Le Parisien

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a été touché à l’adducteur le 10 février dernier au cours de la victoire 0-1 contre Caen en 32e de finale de Coupe de France. Une absence « d’environ 4 semaines » avait alors été annoncée par le club. Ce jeudi, Le Parisien annonce de bonnes nouvelles avec une reprise de la course qui pourrait permettre un retour plus tôt que prévu. Le journal indique aussi qu’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) devrait être forfait ce samedi à Dijon (27e journée de Ligue 1).

« Neymar a repris ce 25 février la course au camp des Loges. Sous le soleil, le Brésilien a enchaîné plusieurs tours du terrain. Le signe que sa blessure évolue dans le bon sens. Il s’agit d’un premier test pour la star parisienne.

« dans les temps pour revenir aux alentours du 10 mars. »

Le numéro 10 semble sinon en avance sur ce premier diagnostic au moins dans les temps pour revenir aux alentours du 10 mars, jour de la réception de Barcelone en match retour du 8e de finale de la Ligue des champions (4-1 à l’aller pour Paris).

Pour le reste, le forfait d’Angel Di Maria se confirme. L’Argentin s’est une nouvelle fois entraîné à part. Le gaucher a poursuivi son travail individuel en compagnie de son compatriote Leandro Paredes, suspendu ce samedi pour le déplacement à Dijon. Il était aussi escorté de Pablo Sarabia, qui se remet d’une contusion au pied droit. »

On garde une part de prudence tant qu’il n’y a rien d’officiel, car il y a déjà eu des erreurs sur ce genre de retour. Mais Le Parisien a été plutôt fiable ces dernières semaines à propos de l’infirmerie du PSG. On retient surtout ici que Neymar pourrait retrouver le terrain en un peu moins de 4 semaines. Cependant, il faudra encore être patience. Le Brésilien n’en est pas encore à la reprise de l’entraînement avec le groupe et il n’y aura probablement pas de précipitation. Même si son retour sera bien sûr une excellente nouvelle.

De même pour Di Maria, pour qui il semble que ce soit un peu trop tôt pour revenir de son souci musculaire. Ce sera probablement la semaine prochaine. Il y a encore de l’espoir pour Sarabia, qui doit « simplement » se remettre d’un coup. Ce peut tout de même être un peu juste, puisque le match est dans 2 jours.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG