Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar agacé par Mbappé ? La polémique déjà de retour

Le Paris Saint-Germain s’est imposé, 2-1 contre la Juventus Turin, ce mardi lors du premier match de la phase de groupe de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Juventus ici). L’Équipe a évoqué les coulisses de ce match, avec notamment un regard sur Neymar, 30 ans, qui serait apparu lassé par son coéquipier Kylian Mbappé, 23 ans. Le Brésilien serait sorti du match irrité par le jeune attaquant français.

« Tu es sûr ? Vraiment ? Parce que si je parle ce soir… ça va faire des problèmes hein ! (Rires) »

« En dehors du terrain, Neymar a du mal à cacher sa lassitude actuelle. À l’issue de la victoire face à la Juventus, un salarié du PSG vient demander sur le ton de la plaisanterie, si le Brésilien veut parler à la presse après un match si étincelant.

Toujours avec le sourire, la star fait une réponse directe : « Tu es sûr ? Vraiment ? Parce que si je parle ce soir… ça va faire des problèmes hein ! (Rires). » Un élément est clair : « Ney » n’a pas goûté les choix de son coéquipier et est ressorti du match face à Juve passablement irrité. Bien au-delà du récent « penalty gate », la relation avec Mbappé est encore fraîche, malgré un rapprochement après leur discussion.

Le numéro 10 parisien n’entend pas, pour autant, entrer en guerre ouverte avec son coéquipier. Son clan, lui, est plus véhément. Il ne comprend pas comment le club a pu donner les clés de la maison PSG au champion du monde cet été. »

Une scène rapportée, interprétée, qui peut évidemment trouver de l’écho. La polémique est donc belle et bien relancée. Il faut dire qu’avec ce PSG, il y a une constante. Les médias aiment toutes les histoires qu’il y a autour de ce club. Cela nourrit les imaginations. Certains vont se délecter de cette information, d’autres vont regretter qu’elle soit repartagée. Le PSG est ainsi, même du meilleur, on arrive à en ressortir le pire. Neymar, dans tous les cas, peut être agacé par certaines choses, notamment le fait que Mbappé ne l’ait pas servi pour « tuer » le match à 2-0. Mais c’est l’histoire d’un match. Cela arrive dans toutes les catégories d’âge.

Cela peut aussi être une frustration liée à la pression de ces grands rendez-vous. Le PSG est voué à ce que tout le monde cherche la petite bête. Mais on peut aussi retenir du match que la connexion football entre les deux stars parisiennes a été de très haut niveau, particulièrement en première mi-temps. Le but de Mbappé, sur la passe lobée lumineuse de Neymar est dans la sélection de l’UEFA des plus jolis buts de la 1ere journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Voilà, il ne fallait pas chercher loin pour trouver du positif entre les deux frères ennemis/amis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG