Restez connectés avec nous
Neymar au PSG «sur le plan sportif, c’est terrible», affirme Tarrago
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar au PSG «sur le plan sportif, c’est terrible», affirme Tarrago

Arrivé en 2017, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a pour certains, un bilan très décevant sous les couleurs parisiennes. C’est le cas de Sébastien Tarrago, journaliste auprès de La Chaîne L’Equipe, qui estime que sportivement le bilan du Brésilien est largement en dessous des attentes.

Tarrago «Quand on se rappelle ce qu’on espérait lors de sa venue, c’est un échec retentissant»

«C’est un sujet délicat parce que ça dépend sur quel plan on se place. Est-ce qu’on se place uniquement sur le plan sportif ou l’on se place sur un plan plus global. Sur le plan sportif, c’est terrible. Quand on se rappelle ce qu’on espérait lors de sa venue, c’est un échec retentissant. Mais comme le Paris Saint-Germain ne s’intéresse pas au sport mais au marketing, alors que je trouve que la réponse est plus nuancée.»

Dire que sportivement la venue de Neymar est un échec alors que les deux seules phases finales de la Ligue des Champions qu’il a disputées, le PSG a enchaîné une finale historique et une demi-finale, est un peu exagéré. Certes le Brésilien n’a pas toujours été au rendez-vous, notamment à cause de blessures récurrentes. Mais malheureusement, qui peut critiquer un joueur qui se fracture à deux reprises le métatarse, ce qui l’éloigne des terrains plusieurs mois.

Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte et analyser le parcours du joueur. Sous prétexte que sur le plan extra-sportif, le Brésilien n’a pas une vie de sportif de haut niveau, pour certains, il est accusé de tout et de rien. Mais sportivement, lorsque Neymar a été épargné par les blessures, il reste irréprochable. Il faut donc espérer que ce soit de nouveau le cas cette saison, car il est évident que pour atteindre ses objectifs le PSG aura un bel atout avec son numéro 10.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG