Restez connectés avec nous
Neymar au PSG, un simple «mariage de raison», selon Djellit
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar au PSG, un simple «mariage de raison», selon Djellit

Alors qu’il était proche d’un retour au FC Barcelone à l’été 2019, Neymar actuel attaquant du Paris Saint-Germain âgé 28 ans, serait en bonne voie pour prolonger son contrat qui prend fin en 2022. Mais pour Nabil Djellit, journaliste après de France Football, il s’agit essentiellement d’un mariage de raison plutôt qu’un réel choix du cœur pour l’attaquant brésilien, comme il l’a affirmé au micro de La Chaîne L’Equipe.

Djellit «S’il avait pu aller à Barcelone, il serait parti»

«On a l’impression que c’est un mariage de raison parce que c’est dû aux circonstances. S’il avait pu aller à Barcelone, il serait parti. Ça ne s’est pas fait pour des raisons économiques. Ma lecture, c’est que ce sont les faits, les circonstances qui ont fait que ça devient un mariage de raison. Ensuite, que maintenant il se sente impliqué au PSG, ça n’a pas forcément toujours été le cas. Si à la fin de sa carrière on lui demande : quel est le maillot de ta vie ? Est-ce qu’il va dire le PSG ou le Barça ? Si tu poses la question à Rai, il va dire que c’est celui du PSG.», propos relayés par Top Mercato.

Neymar est dorénavant heureux au PSG.

Lorsque Neymar a voulu retourner à Barcelone, il était dans une période très compliquée. Des blessures importantes l’avaient éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, il était donc très loin de son meilleur niveau et mentalement très atteint. Il faut rappeler aussi qu’à l’époque, suite à l’affaire du penaltygate avec Edinson Cavani, actuel attaquant de Manchester United âgé de 33 ans passé par le PSG de 2013 à 2020, le buteur brésilien s’était mis les supporters à dos et se faisait très régulièrement sifflé. Il y avait donc toute une atmosphère qui ont poussé le brésilien à avoir envie de retourner au sein de son ancien club.

Mais suite au retour de Leonardo en tant que directeur sportif durant l’été 2019, il y a eu un énorme changement. Si le directeur sportif parisien a ouvert la porte à un départ, le FC Barcelone n’a pas fait l’offre attendu ce qui a logiquement avorté ce transfert. Mais il y a eu aussi des discussions en interne qui ont métamorphosé le comportement du brésilien. Depuis cet épisode, Neymar prouve sans cesse son amour pour le PSG, pour les supporters et s’investis à 200% sur le terrain.

Ce comportement l’a logiquement réconcilié avec les supporters et ses performances lors du Final 8 de la Ligue des Champions qui ont permis au PSG d’atteindre la première finale de son histoire face au Bayern Munich (0-1), lui ont permis de définitivement s’imposer dans leur cœur. Quand le brésilien souhaitait quitter le club de la capitale, il n’hésitait pas à le faire savoir. Si désormais, il montre autant d’attachement envers le PSG, c’est que ce sont des actes sincères. Pour beaucoup de spécialistes, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, mais concernant Neymar, ce dernier semble aujourd’hui près à s’investir dans la durée au sein du projet parisien et l’aider à atteindre ses principaux objectifs. Et il avance toujours vers une prolongation de contrat, pas seulement pas intérêt.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Que penser du 4e maillot pour la saison 2020-2021 ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG