Restez connectés avec nous
Rai défend Neymar "je garde l'espoir"
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «c’est quelqu’un qui m’a impressionné», évoque Santamaria

D’ores et déjà forfait pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich, le 8 mars prochain, Neymar attaquant âgé de 31 ans, est une nouvelle fois au cœur des critiques, malgré une blessure à la cheville qu’il subit une nouvelle fois à ses dépens. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Baptiste Santamaría, joueur du Stade Rennais âgé de 27 ans, s’est exprimé à propos de l’international brésilien et a pris sa défense.

Santamaria «J’ai eu la chance de découvrir quelqu’un de très très simple, de très gentil»

«Ce n’est pas parce que c’est la star dont tout le monde parle, mais parce que les postes qu’on occupe font que lorsque je jouais contre le PSG, forcément, on était l’un contre l’autre. Que ce soit dans sa vision du jeu ou même techniquement, ce qu’il est capable de proposer, c’est quelqu’un qui m’a impressionné, il est très très fort. Franchement, on en parle beaucoup.

J’ai eu vraiment la chance d’échanger quelques mots avec lui à la fin du match, parce que mon fils est fan donc je lui ai demandé son maillot. J’ai eu la chance de découvrir quelqu’un de très très simple, de très gentil. Forcément, la provocation sur le terrain fait partie de son jeu, c’est quelqu’un qui adore et qui a cette capacité d’élimination, qui va faire qu’il va provoquer les joueurs. Mais par la parole, ce n’est pas quelqu’un qui va provoquer gratuitement.»

Depuis son arrivée au PSG une image s’est construite autour de Neymar et à chaque semaine qui passe les critiques se font de plus en plus importante autour de lui. Les blessés à la cheville qu’il a subis comme au métatarse sont dus à des coups et des torsions qui n’ont aucun rapport avec son hygiène de vie. Malgré cela, ces blessures qui l’impact aussi énormément mentalement, lui sont toujours reprochées. Ce qu’apporte Neymar à cette équipe lorsqu’il est à 100% personne ne peut l’apporter.

Certains ont tendance à oublier, mais lorsqu’il a été là le PSG a enchaîné une finale et une demi-finale de LDC. Aujourd’hui certains spécialistes comme supporters militent pour son départ. La mémoire est courte pour beaucoup et quand l’équipe passe une période difficile un fautif doit toujours être trouvé. Malheureusement, depuis plusieurs mois maintenant la cible est toujours Neymar.

Le joueur affiche pourtant un comportement irréprochable que ce soit sur ou en dehors des terrains, ces critiques sont donc injustifiés et il va falloir que Neymar ait une grosse force de caractère pour inverser la tendance à moins qu’il prenne la décision de quitter le club bien plus tôt.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG