Restez connectés avec nous
Neymar connaîtra sa sanction vendredi, RMC Sport donne l'éventails de suspensions possibles

Autour du PSG

Neymar connaîtra sa sanction vendredi, RMC Sport donne l’éventails de suspensions possibles

Après la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (2-2, puis 6-5 aux tirs au but), un supporter rennais s’est amusé à se filmer en train d’insulter les joueurs du Paris Saint-Germain. Un comportement qui a atteint les nerfs de Neymar. L’attaquant de 27 ans a donné un coup et risque dorénavant une suspension. La commission de discipline de la FFF en discute ce jeudi, mais le verdict tombera demain indique RMC Sport. 

« Le PSG a préparé la défense de son joueur en récupérant le maximum d’informations et de vidéos disponibles sur la montée des joueurs dans les tribunes du Stade de France. Paris souhaite montrer que les agissements, insultes notamment, du supporter rennais ont poussé Neymar à déraper.

La réponse officielle de la commission est attendue pour vendredi. Cette dernière peut également décider de mettre en instruction le dossier. »

Le média sportif revient ensuite sur les possibles interprétations du geste de Neymar. Ce qui peut l’amener à une suspension de 2 à 12 matchs en passant par 4, 6, 8 et 10. Ce serait surprenant que la FFF se dirige vers l’un des plus gros chiffres. Mais il est fort probable que le Brésilien ne joue pas les 2 derniers matchs de la saison (contre Dijon au Parc des Princes et à Reims). Le déplacement à Angers ce samedi (36e journée de Ligue 1) pourrait être son dernier de l’exercice en cours. Reste à attendre la décision de la commission de discipline, en espérant que les arguments du PSG ont eu un bon effet.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG