Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar continue sa moisson de records cette saison

Neymar, attaquant de 30 ans, réalise un grand début de saison. Tout cela est confirmé par les chiffres de la Ligue de Football professionnelle qui fait état d’un départ en trombe pour le Brésilien. Impliqué dans 20 réalisations cette saison, c’est son meilleur départ en carrière. Il truste les premières places aussi en Ligue 1, avec un départ proche de la perfection pour lui.

Il réalise vraiment un début de saison exceptionnel, autant dans les statistiques que dans l’implication et l’envie. Il a été beaucoup critiqué, parfois à tort, parfois avec une certaine logique. Mais cette année, il a peu de détracteurs tant il respire le football. On espère qu’il va continuer sur cette lancée.

Après 13 matchs en championnat, Neymar réalise son meilleur départ en carrière, preuve qu’il a trouvé des ressources pour rattraper son niveau exceptionnel d’il y a quelques années. Il a ce talent pour être bon à la construction et à la finition. Cela change tout pour le PSG. Il est le liant entre le milieu et l’attaque et n’avait jamais réussi autant de passes décisives que cette année.

Au-delà du Paris Saint-Germain et de Neymar, il faut regarder aussi ce qui se fait en Ligue 1 depuis 2006/2007. Il réalise le meilleur départ pour un joueur de l’élite devant un certain Edinson Cavani et Lionel Messi. Ce qui est fort, c’est que La Pulga et le Brésilien, le réussissent dans la même saison. On attend la seconde partie de saison, mais avec le trio offensif à ce niveau, rien ne doit pouvoir les arrêter.

Il n’y a qu’en Europe où Neymar n’est pas premier cette saison. La faute au début de saison stratosphérique d’Erling Braut Haaland et ses 18 buts en Première League. Neymar a pour lui l’avantage de la polyvalence. Capable de marquer et de faire marquer, sans distinction, il semble bien être le footballeur type de ce début de saison 2022/2023.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG