Restez connectés avec nous
Neymar «doit être plus régulier et performant» souligne Valbuena
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «doit être plus régulier et performant», affirme Valbuena

En inscrivant un triplé face au Pérou (2-4), dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, Neymar, attaquant brésilien évoluant au Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, dépasse désormais Ronaldo dans la hiérarchie des buteurs de la Seleçao et arrive à la 2e place en atteignant la barre des 64 buts en sélection. Ce dernier a reçu l’éloge de plusieurs joueurs dont le principal intéressé, Ronaldo. Mais, Mathieu Valbuena, actuel joueur de l’Olympiakos âgé de 36 ans, n’est pas forcément emballé par la performance du brésilien, comme il le confiait sur les ondes de RMC Sport.

« Le Brésil a sorti des joueurs fantastiques, avec Pelé et Ronaldo, des légendes. Je pense que Neymar, ce qui lui manque, c’est de gagner des titres majeurs. Il n’a gagné qu’une Ligue des Champions avec Barcelone. On a aussi pu voir au Final 8 qu’il n’avait pas été performant quand on l’attendait, surtout en finale où il n’a pas été bon du tout.

Valbuena « on n’attend pas de Neymar qu’il brille en Ligue 1. »

Il est très loin, à des années-lumière de Pelé et de Ronaldo, même s’il a battu son record de buts. Il brille en Ligue 1, mais on n’attend pas de Neymar qu’il brille en Ligue 1. Je pense qu’aujourd’hui, s’il veut se rapprocher de ce genre de joueurs, il doit être beaucoup plus régulier et performant dans de grands matches. », propos relayés par DailyMercato.

Neymar a réalisé, cette année, une saison incroyable. Ce dernier a permis au PSG d’atteindre la finale de la Ligue des Champions qui est la première de son histoire. Depuis 2017, l’attaquant brésilien n’est pas épargné par les blessures, il a enchaîné les pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains et qui l’ont empêché, logiquement de soulever des trophées. À l’été 2019, le Brésil a remporté la Copa America, une compétition importante, à laquelle n’a pas pu participé l’actuel attaquant parisien à cause d’une blessure. Avant de juger, il faut aussi remettre aussi les choses dans leur contexte, aujourd’hui Neymar revient de loin est ce record démontre son importance en sélection.

Ce dernier a conscience que sans titre majeur, il sera moins crédible que ses concurrents qui sont les légendes du football brésilien, ayant pour la plupart contribué à un titre de champion du monde. Mais le numéro 10 parisien a encore plusieurs belles années devant lui. S’il parvient à être épargné par les blessures, nul doute qu’il parviendra à enchaîner les trophées en club comme en sélection. À 100% Neymar fait parti des meilleurs joueurs du monde et est indispensable pour n’importe quelle équipe. Malheureusement, ces dernières blessures ne lui ont jamais permis d’être à 100% ces dernières saisons, mais ce qu’il faut retenir, c’est que la seule saison où il l’a été le PSG est aller en finale de Ligue des Champions, ce qui n’est pas anodin.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG