Restez connectés avec nous
Neymar élu Samba d'Or de l'année 2017 !

Autour du PSG

Neymar élu Samba d’Or de l’année 2017 !

Comme chaque année, le Samba d’Or récompense le meilleur joueur brésilien en Europe. Une distinction que Neymar Jr vient de recevoir ce lundi par Sambafoot. L’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain reçoit le trophée pour la 3ème fois et égale donc la performance de son coéquipier en sélection, Thiago Silva (défenseur central de 33 ans).

Vainqueur des éditions 2014 et 2015, en tant que joueur de Barcelone. Neymar récupère son prix après l’avoir laissé au profit du milieu de terrain de Liverpool, Philipe Coutinho (2016). Avec la participation de 50 000 internautes, de journalistes et d’anciennes gloires du football brésilien, l’attaquant du Paris Saint-Germain est élu avec 27,71% des voix.

Il devance Philipe Coutinho (16,64%) et Marcelo (14,43%, Real Madrid). Trois autres joueurs du PSG se situent dans le top 20 : Dani Alves (12e), Marquinhos (13e) et Thiago Silva (18e). Attendu à la reprise de l’entrainement parisien mercredi après-midi, l’international auriverde, recevra sa récompense en février à Paris.

Un titre mérité, mais qui ne pourra pas suffire à satisfaire Neymar.

Auteur de performances impressionnantes aussi bien avec le maillot du Barça sur la première partie de l’année qu’avec celui du club de la capitale lors de la seconde moitié, l’année 2017 a été riche en émotions pour le natif de Sao Paulo. Même s’il n’a pas remporté de trophées avec le Barça, il a eut une grande influence dans le jeu, notamment lors de la Remontada le 8 mars dernier.

L’international brésilien fait partie des joueurs qui ont un grand impact médiatique. Sa signature à Paris l’été dernier, a pu y contribuer encore plus. Ses débuts dans son nouveau club (17 buts et 12 passes décisives toutes compétions confondues), ont confirmés qu’il valait bien les 222 millions d’euros dépensés par Nasser Al-Khelaïfi. La motivation du prodige brésilien, prouve qu’il ne peut pas seulement se contenter d’un Samba d’Or mais plutôt prétendre à une victoire au Ballon d’Or.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG