Restez connectés avec nous
Neymar est devenu «absolument ingérable», selon Grimault
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar est devenu «absolument ingérable», selon Grimault

Selon plusieurs rumeurs, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, ne serait pas retenu par les dirigeants parisiens si une offre convaincante venait à arriver sur la table. Auprès de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Dominique Grimault s’est exprimé à ce sujet et estime que le brésilien est devenu ingérable.

« Il y a un paramètre qui ne faut pas oublier, c’est la Coupe du Monde, qui va arriver très vite, à la reprise de la saison. Neymar veut réussi une grande Coupe du Monde avec le Brésil. Donc on peut penser qu’il sera affûté pour la 1e partie de saison mais après cette période c’est un grand point d’interrogation. Ce joueur est devenu absolument ingérable.»

Grimault «Il n’y a personne, que ce soit au PSG ou dans son entourage, pour le maîtriser.»

«Il ne s’agit pas de remettre en cause la valeur du joueur qui reste hors-norme sur le terrain et capable de faire des différences. Mais ça c’est le Neymar du samedi et du dimanche. Il y a toutes les autres nuits où il fait n’importe quoi. Il n’y a personne, que ce soit au PSG ou dans son entourage, pour le maîtriser. Dans le projet parisien actuel, je ne suis pas sûr que Neymar soit une priorité. »

Après la prolongation jusqu’en 2025 de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans et l’arrivée de Lionel Messi, buteur de 34 ans, l’été dernier, il est évident aujourd’hui que si le PSG veut se séparer d’un gros salaire, c’est Neymar qui va en pâtir. Il est tout de même dommage d’oublier que les seules deux saisons ou le Brésilien a été épargné par les blessures, le PSG a enchaîné une finale et une demi-finale de Ligue des Champions.

La plupart de ses absences sont dus à des blessures liées essentiellement à des coups et des tacles violents. Il est donc difficile de pointer du doigt l’hygiène de vie ou même s’imaginer que le joueur manque de sérieux. Il est évident que la Coupe du Monde représente un objectif, puisque ce sera certainement sa dernière sous le maillot de la Seleçao. Comme tous les joueurs, il sera difficile de se remobiliser après cela.

Mais de son côté, le joueur doit aussi être franc et afficher ses réelles envies et ses objectifs afin d’être en corrélation avec le projet. Mais s’il vient à quitter le PSG cet été, il est évident que son passage resterait un échec et le regret de ne pas l’avoir vu épargné par les blessures pendant une saison complète serait logiquement présent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG