Restez connectés avec nous
Neymar est "en forme" et "heureux" au PSG, souligne Pagliari
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar est « en forme » et « heureux » au PSG, souligne Pagliari

Ce mardi, le Paris Saint-Germain affronte Manchester City, lors de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Un choc très attendu, dans lequel on l’espère, les stars parisiennes répondront présent. Sur les ondes d’Europe 1, la journaliste brésilienne Isabela Pagliari (Esporte Interativo), s’est exprimée à propos de ce choc et a évoqué la forme actuelle de son compatriote Neymar, attaquant parisien âgé de 29 ans.

«Neymar va super bien. Il a repris sa forme. Il est partout, il essaye de casser les lignes, d’aider son équipe et de pousser tout le monde.. On sait que le trio Neymar-Mbappé-Messi n’a pas encore trouvé ses marques mais c’est une question de temps. Ils savent qu’ils doivent s’améliorer, il faut qu’ils s’adaptent et que tout le monde soit en forme. Neymar est prêt pour jouer face à Manchester City et sait que cela va être un match difficile. On se souvient de la confrontation la saison dernière où Paris avait souffert en demi-finale de la Ligue des Champions.

Pagliari «Il y a vraiment un changement de posture de Neymar par rapport au club.»

Neymar a changé. Il va maintenant vers les supporters et il est même allé vers les Ultras au Parc des Princes, on l’a vu chanter. Il y a vraiment un changement de posture de Neymar par rapport au PSG. Une personne qui dirait que Neymar n’est pas heureux à Paris mentirait. Neymar aujourd’hui, c’est 100% PSG. Il est même super content d’avoir aidé pour l’arrivée de Lionel Messi à Paris.»

S’il y a bien des interrogations qu’il n’est plus besoin d’avoir aujourd’hui, c’est sur l’investissement de Neymar au PSG. Le Brésilien a prouvé qu’il était pleinement dans le projet et heureux de porter les couleurs parisiennes. L’arrivée de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, est aussi une excellente nouvelle pour lui, puisque les deux joueurs se sont très bien entendus au FC Barcelone (2013-2017). Pour le PSG, c’est aussi une très bonne nouvelle de compter deux joueurs de ce calibre dans son effectif.

Évidemment, il y a Kylian Mbappé, l’attaquant âgé de 22 ans, qui complète ce trio offensif XXL. Cette rencontre face à Manchester City, va être le premier choc de cette saison pour le PSG. Tout le monde attend évidemment, une grosse performance du club de la capitale et notamment du trio. Mais pour le moment, il n’y a pas tous les automatismes entre ces joueurs-là. L’envie de jouer ensemble dans un match de ce niveau, de tout donner pour gagner, peut aussi aider à avoir un déclic. Sans oublier que chacun a manqué de réussite dans le dernier geste et un but peut suffire à se débloquer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG