Restez connectés avec nous
Neymar "est prêt" à jouer lors de Monaco/PSG, annonce RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar « est prêt » à jouer lors de Monaco/PSG, annonce RMC Sport

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, avait vu sa convocation en sélection pour la trêve internationale de novembre être maintenue malgré une blessure aux adducteurs. Mais il a finalement dû déclarer forfait et rentrer à Paris pour préparer la suite plus sagement. Cela s’est joué à peu pour la Seleçao, puisque d’après RMC Sport le numéro 10 parisien devrait pouvoir jouer ce vendredi contre l’AS Monaco dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

« Le Brésilien est revenu depuis quelques heures à Paris pour participer à sa phase de reprise avec le Paris Saint-Germain. Le joueur va continuer sa phase de reprise mais il ne ressent plus de douleur. Neymar est prêt physiquement pour jouer dès vendredi (21h) face à Monaco à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.

« Neymar a envie de jouer face à Monaco afin de préparer le match face à Leipzig. »

Selon nos informations, le joueur et son entourage ont apprécié l’attitude du staff médical parisien mais aussi de la direction parisienne lors de la gestion de cette blessure. La sélection brésilienne estime que la relation de travail a été constructive avec le PSG sur la gestion de Neymar durant la trêve internationale. Le joueur, lui, a envie de jouer face à Monaco afin de préparer le match face à Leipzig mardi prochain en Ligue des champions. »

Nous gardons une certaine prudence tant que le retour de Neymar n’est pas confirmé, mais il y a bien de quoi y croire. Si le Brésil l’avait appelé malgré la douleur, c’est qu’il était proche de pouvoir jouer. Quelques jours peuvent faire la différence. En tout cas, le Brésilien va rejouer très prochainement.

L’idée étant que ce soit à Monaco pour avoir repris du rythme avant de recevoir Leipzig (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Mais il ne faudra pas être imprudent non plus. Il faut être sûr qu’il est tout à fait prêt et sans doute accepter de ne pas jouer 90 minutes ce vendredi. Attendons pour le moment de voir la présence de Neymar lors de ce déplacement se confirmer (ou non).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG