Restez connectés avec nous
Neymar devrait retrouver l'entraînement collectif la semaine prochaine
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar et Kimpembe inquièteraient au PSG

Ce dimanche, L’Equipe a fait un tour sur le groupe du Paris Saint-Germain après une petite pause de compétition et avant d’attaquer de nouveau un enchaînement de matchs importants. Avec notamment le 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 14 février contre le Bayern Munich en ligne de mire. Il est question d’inquiétudes pour Neymar (attaquant de 30 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans). Le premier a déjà repris la compétition, mais peine à laisser sa blessure à la cheville durant la Coupe du Monde derrière lui, alors que le second est toujours attendu depuis une blessure au tendon d’Achille contractée peu avant le Mondial. Il est rappelé que Nordi Mukiele (défenseur droit de 25 ans) devrait être absent plusieurs semaines, mais Marco Verratti (milieu de 30 ans) est sur le retour.

« Le Brésilien éprouve les pires difficultés à retrouver du rythme. Les infiltrations subies lors du Mondial pèsent et font douter. En interne, on s’interroge sur le délai nécessaire pour que le maître à jouer retrouve la forme. Un doute qui concerne aussi Presnel Kimpembe.  Le technicien le sait : la blessure à un tendon d’Achille de « Presko » n’est pas anodine et intervient après plusieurs années où le champion du monde ressentait des douleurs dans cette zone.

Victime d’une lésion à une cuisse à Rennes, Nordi Mukiele ne devrait pas pouvoir postuler contre le Bayern Munich. Seule éclaircie, le PSG a annoncé samedi que Marco Verratti reprendrait l’entraînement collectif la semaine prochaine. »

Même si le tout n’est pas dénué de sens, on garde une certaine prudence puisque le journal sportif à une certaine tendance à la dramatisation. Neymar n’est pas encore au mieux, mais rien ne dit qu’il y a une inquiétude particulière au PSG. Ni que sa cheville est un vrai problème. Il a perdu en rythme, forcément. Sauf qu’il est loin d’être le seul à ne pas être encore à 100% depuis cette trêve due au Mondial. C’est d’ailleurs sans doute ce qui est le plus inquiétant.

Quant à Kimpembe, l’interrogation est logique. Depuis le 10 septembre et une blessure musculaire contre Brest, il n’a presque pas joué. Et il affichait encore quelques grosses erreurs de concentration avant cela. Il a déjà montré qu’il sait se battre pour revenir en forme et qu’il peut être performant au plus haut niveau. Mais il va falloir réussir à vite enchaîner alors qu’il n’a pas encore repris l’entraînement collectif. L’absence de Mukiele est logiquement un problème alors qu’il était un des Parisiens en forme dernièrement. Le retour de Verratti ne peut lui faire que du bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG