Restez connectés avec nous
Neymar et le PSG «c’est comme un amour déçu», analyse Boulleau
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar et le PSG «c’est comme un amour déçu», analyse Boulleau

Toujours blessé, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, devrait faire son retour juste avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le 15 février prochain. Sur le plateau du Canal Football Club, Laure Boulleau, ancienne joueuse du PSG (2005-2018), désormais consultante, s’est exprimée à propos du Brésilien et notamment du niveau de jeu qu’il affichait à des débuts.

Boulleau «c’est un footballeur qui a un style uniquement à lui.»

«C’est vrai qu’il était plus léger sur le terrain et plus rapide, il n’avait pas le même âge non plus. Il avait tout à découvrir à ce moment là donc il avait sûrement une motivation exceptionnelle. L’histoire, ce n’est pas de comparer le joueur qu’il est aujourd’hui. Mais ce joueur, que ce soit sa personnalité, qu’on l’aime ou pas, on est obligé de le remarquer. Et au niveau de son football, c’est un footballeur qui a un style uniquement à lui.»

Boulleau «c’est lui qui amène le Paris Saint-Germain en finale»

«Donc, quoi qu’il arrive, c’est un joueur qui marque et marquera l’histoire. Avec le PSG, c’est comme un amour déçu. On en attend toujours plus, mais malgré tout rappelez-vous du Final 8 de Ligue des champions (à l’été 2020), c’est lui qui amène le Paris Saint-Germain en finale. Avec ce joueur, tout le monde sait qu’à un moment donné, c’est lui qui est capable de te faire gagner aussi. »

Neymar reste l’un des meilleurs joueurs à son poste, dire qu’il n’apporte rien à cette équipe parisienne, comme c’est le cas de certains consultants, est une chose totalement erronée. Le Brésilien n’a que très rarement été épargné par les blessures, notamment lorsque les phases finales de LDC arrivaient. Mais lorsqu’il a pu être présent, le PSG a enchaîné une finale et une demi-finale, ce qui prouve tout de même son importance et son apport.

Il est évident que si le PSG veut atteindre son objectif, avoir Neymar peut être un très grand atout. Certes il est peut-être en dessous du niveau qu’il affichait lorsqu’il est arrivé au FC Barcelone, mais il pèse d’une façon différente sur le jeu. Il n’en reste pas moins très important pour le PSG, puisque son expérience et son sens du jeu font énormément de différences. Pour le retour de la LDC, il faut évidemment espérer que le Brésilien soit remis sur pied et à 100%, pour qu’il puisse prouver encore une fois qu’il est un très grand joueur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG