Restez connectés avec nous
Neymar et Mbappé, des explications seraient prévues avec Galtier et Campos
@Iconsport

Autour du PSG

Neymar et Mbappé, des explications seraient prévues avec Galtier et Campos

Une discussion pour un penalty, des bouderies de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), qui aurait eu des problèmes personnels, et des commentaires sur les réseaux sociaux, cela a été suffisant pour relancer une polémique sur un Paris Saint-Germain qui va sinon très bien sur le terrain. Il s’agit de problèmes qui existeraient entre le Français et Neymar (attaquant de 30 ans). Ce dimanche soir, L’Equipe donne des « détails » de cette affaire 

« Dans l’entourage du joueur, on ne souhaitait pas en rajouter. Tout juste s’étonnait-on des pouvoirs accordés à Mbappé dans le club. Mais personne ne niait le fait que l’attaquant brésilien ne pouvait durablement être considéré comme un joueur lambda, au service du Français, surtout s’il maintient ce niveau de performance.

Depuis plusieurs mois, le Français considérait surtout que le Brésilien prenait un peu trop de largesse avec la discipline de groupe, notamment la saison passée, ce qui avait le don de l’irriter. Même s’il ne l’a pas demandé, Mbappé n’aurait pas été contre l’idée d’un départ de Neymar cette saison.

Les deux joueurs vont se parler, avec Christophe Galtier et Luis Campos, pour passer rapidement à autre chose. Du côté de Mbappé, on n’entend pas surenchérir. Pour le Français, l’histoire concerne Neymar et le club. De son point de vue, si le Brésilien conteste certaines décisions, c’est avec la direction sportive et le staff qu’il doit discuter. »

Il aurait été dommage que quelques points un peu négatifs ne deviennent pas une polémique importante dans les médias et entre certains supporters. Il y a le sentiment qu’il faut faire un drame de la moindre possibilité quand il s’agit du PSG. Peut-être qu’il y a eu une tension. Cela arrive dans toutes les relations. Mais comme il s’agit de stars, il faut que cela devienne un fait marquant.

Voire inquiétant, car on vous a épargné les indications du journal sur une relation qui serait froide depuis un moment et pourrait mener à de sérieux problèmes. Ce n’est pourtant pas comme s’ils avaient refusé de jouer ensemble. Ils ont discuté d’un penalty.

Surtout, Mbappé a affiché de l’agacement contre d’autres points que Neymar. Comme sa colère à l’encontre de Vitinha (milieu de 22 ans). Aura-t-on la rumeur d’une dispute ? Non, le Portugais n’est pas assez important médiatiquement. Mbappé n’a même pas célébré son propre but, serait-il aussi en guerre contre lui-même ?

Laissons le groupe vivre cette situation avec l’attaquant français qui est visiblement touché, ce qui peut venir de bien autre chose que du PSG. Les joueurs sont des êtres humains, ils sont tendus, ils ont des désaccords. Ce n’est pas toujours un évènement. D’ailleurs, c’est glissé en quelques phrases dans l’article : Neymar et Mbappé ne compteraient pas s’y attarder.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG