Restez connectés avec nous
Neymar et Messi élus meilleurs joueurs de la Copa America

Autour du PSG

Neymar et Messi élus meilleurs joueurs de la Copa America

La finale de la Copa America a livré son verdict. Dans la nuit de samedi à dimanche (en France), l’Argentine et le Brésil avaient rendez-vous pour une finale très importante pour les deux pays. C’est l’Argentine qui l’a emporté 1-0 au terme d’un match qui s’est joué à peu de choses. Avant cette finale importante, qui voyait Neymar, Marquinhos d’un côté et Leandro Paredes et Angel Di Maria, unique buteur en finale, de l’autre (tous les quatre titulaires), s’affronter, le CONMEBOL a donné le nom du meilleur joueur du tournoi. Mais comme un symbole, ce n’est pas un, mais deux joueurs qui ont remporté cette distinction : Neymar et Lionel Messi. Les deux amis, ex-partenaires au FC Barcelone, n’ont pu être départagé.

Deux grands amis pour un seul titre

La finale entre l’Argentine et le Brésil n’avait même pas été jouée mais pourtant le sort était déjà jeté pour savoir qui serait le meilleur joueur de cette Copa America. C’est donc deux joueurs, le parisien, Neymar et le sextuple ballon d’or qui ont récupéré cet honneur. Ils ont tour deux fait un grand tournoi et on ne peut que se féliciter de ce genre de décision de ne pas trancher. Cela enlève l’idée qu’un seul joueur a brillé. Les deux joueurs sont les fers de lance des deux équipes nationales et ils ont réussi leur tournoi.

L’Argentin a mis 4 buts, a été l’élément indispensable de l’Argenitine pour aller en finale et de l’autre côté Neymar (2 buts) a clairement haussé le ton par rapport à sa fin de saison assez décevante avec le PSG. Mais les équipes nationales les galvanisent et c’est beau de voir les deux numéros 10 se partager le gâteau. L’Argentin a réussi 5 passes décisives et le Brésilien, 4. Ils trustent les hauts de classement et ont surtout été très performants durant toute la compétition avec en point d’orgue cette finale qui ne comptera donc pas pour les départager.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG