Restez connectés avec nous
Neymar et Thiago Silva doivent rentrer avant lundi pour être sûrs ne pas manquer la reprise du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Neymar et Thiago Silva doivent rentrer avant lundi pour être sûrs ne pas manquer la reprise du PSG

Le Paris Saint-Germain doit reprendre l’entraînement le 22 juin pour préparer la reprise de la compétition, avec les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions 2019-2020 au début du mois d’août avant d’enchaîner avec le début de la Ligue 1 2020-2021. Un retour à l’entraînement que pourraient manquer Thiago Silva et Neymar s’ils ne sont pas prudents. L’Equipe explique en effet ce mardi que le défenseur central de 35 ans et l’attaquant de 28 ans pourraient devoir respecter une quatorzaine s’ils ne sont pas rentrés avec le 15 juin et donc manquer l’appel au Camp des Loges.

«  Les dirigeants européens avaient fixé la date du 15 juin pour décider. »

« Aujourd’hui, les consignes données par le ministère de l’Intérieur stipulent que : ‘Les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’espace européen ainsi que les voyageurs en provenance du Royaume Uni (à compter du 8 juin) et de l’Espagne (voie aérienne uniquement), seront invités à effectuer une quatorzaine volontaire à domicile, ou dans un lieu dédié mis à leur disposition, à leur arrivée sur le territoire français ». La «’quatorzaine volontaire’, Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, disait d’elle, le 19 mai, qu’il s’agissait d’une « initiative autonome, sur la base de la responsabilité personnelle ». Elle n’était donc pas obligatoire.

Elle pourrait le devenir à partir de lundi prochain. Les dirigeants européens avaient fixé la date du 15 juin pour décider, dans le cadre d’un retour à la normale progressif, de l’ouverture ou non des frontières européennes hors Union.

« Deux autres Parisiens séjournent actuellement en Amérique latine. »

Une liste de pays à risques devrait ainsi être dressée et une quatorzaine devrait être décidée pour les personnes arrivant de ces États. Le Brésil est considéré aujourd’hui comme la zone où l’épidémie se développe le plus. Si Neymar et Thiago Silva devaient rentrer après la mise en place de ces nouvelles normes, ils n’échapperaient pas à l’isolement et ne seraient donc pas à la reprise le 22 juin.

Deux autres Parisiens séjournent actuellement en Amérique latine : Edinson Cavani en Uruguay et Keylor Navas au Costa Rica. Leurs pays ont été peu touchés par la pandémie et ils ne devraient donc pas être concernés par une quarantaine obligatoire. En fin de contrat au 30 juin, l’Uruguayen a prévu de venir honorer ses derniers jours parisiens quoi qu’il arrive. »

Ainsi, il faudra que les joueurs du PSG fassent attention et prennent des précautions pour s’assurer d’être présents lors de la reprise de l’entraînement. Sans qu’il y ait encore la certitude que la quatorzaine soit installée, certes. Mais il serait terriblement décevant de voir que les joueurs n’ont pas anticipé et qu’ils loupent le retour au travail au Camp des Loges. Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans) est par exemple déjà rentré en France après un court séjour au Brésil.

On compte sur Neymar et Thiago Silva pour en faire de même afin de s’éviter une mauvaise surprise qui serait particulièrement désagréable. Reste à attendre de voir si leur retour en France se fait dans les prochains jours. Ce serait la logique pour se mettre dans les meilleures conditions possibles afin de pouvoir aller chercher les titres restants sur la saison 2019-2020.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG