Restez connectés avec nous
Neymar, le parquet de São Paulo a recommandé le classement sans suite de la plainte pour viol

Autour du PSG

Neymar, le parquet de São Paulo a recommandé le classement sans suite de la plainte pour viol

Au début du mois de juin dernier, Najila Trindade a porté plainte pour viol à l’encontre de Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. Ce qui a logiquement fait beaucoup de bruit dans la presse. Certains ont même parlé du Brésilien comme s’il était forcément coupable. Mais la police a récemment indiqué ne pas avoir assez d’indices pour accuser le joueur. Et dorénavant, le parquet de São Paulo, qui devait décider de la suite, va dans le même sens. La procureure Flávia Merlini s’est exprimé en conférence de presse.

« Il est impossible de savoir ce qui s’est passé entre quatre murs. C’est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation. Le classement sans suite n’est pas une absolution.« , propos relayés par Le Parisien.

La procureure a aussi indiqué que l’enquête pourrait être rouverte si jamais de nouveaux éléments devaient arriver. Mais pour le moment, Neymar est donc loin d’être coupable. Et c’est le dénouement de l’affaire tant qu’il n’y a pas de nouveauté, ce qui pourrait ne jamais arriver. Même si le dossier pourrait encore évoluer un jour, on garde en tête que l’attaquant n’est pas condamné et peut donc se concentrer sur le football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG