Restez connectés avec nous
Neymar, le plus grand du PSG «dans le football moderne», selon Rouyer
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar, le plus grand du PSG «dans le football moderne», selon Rouyer

Lors de la rencontre face au Montpellier Hérault Sporting Club (4-0), dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, disputait son 100e match. Un cap symbolique qui lui permet de rentrer dans la liste des joueurs les plus capés du club de la capitale. Olivier Rouyer, ancien joueur désormais consultant, voit l’attaquant brésilien comme le joueur le plus talentueux de l’histoire moderne du PSG, comme il le confiait sur le plateau de L’Equipe d’Estelle.

«Neymar est-il le joueur le plus talentueux de l’histoire du PSG ? Non, pour moi le plus talentueux c’est Safet Sušić (1982-1991), parce qu’il était extraordinaire balle au pied. Il nous a fait vibrer, moi j’étais son adversaire. C’était un joueur somptueux avec un toucher de balle, une orientation et des coup-francs magnifiques. C’était un joueur qui vous apportait énormément de sensation. Neymar, c’est le plus grand dans le football moderne, c’est sûr.

Rouyer «Dans le football moderne, c’est le plus fort, il n’y a rien à faire»

Depuis 10-15 ans dans l’histoire du PSG, c’est lui qui nous apporte le plus de satisfaction. Le plus de moment où lorsqu’il est en possession du ballon, il se passe toujours quelque chose. Bien sûr qu’on a de l’émotion avec Neymar. Dans le football moderne, c’est le plus fort, il n’y a rien à faire. Mais même Weah ou Raï. La différence, c’est qu’à l’époque ce n’était pas les mêmes ambitions parce que le PSG se mettait en place. Mais ces joueurs-là nous apportaient des choses absolument extraordinaires. Mais effectivement à l’heure actuelle, Neymar c’est le plus grand.»

Évidemment, pour rentrer dans le débat, il faut avoir vu toutes les générations jouées, mais il est certain que pour un jeune supporter qui a grandi dans les années 2000, Neymar est le meilleur joueur de l’histoire du club. Même si les nouvelles générations peuvent s’intéresser à l’histoire du PSG, au football le moment présent et les émotions ressenties donneront logiquement plus d’importance aux joueurs qu’on a pu voir de nos propres yeux.

Mais dans la génération moderne du PSG, il ne faut pas oublier Zlatan Ibrahimovic, actuel attaquant de l’AC Milan âgé de 39 ans, qui a évolué au sein du club parisien de 2012 à 2016. Avec 186 matchs joués et 156 buts inscrits, dont certains mémorables, le suédois peut s’imposer lui aussi comme le joueur le plus talentueux de l’histoire moderne du club de la capitale. Il y a un duel possible entre les deux joueurs, puisque chacun a porté cette équipe parisienne à tour de rôle. Mais le Brésilien pourrait garder une longueur d’avance puisqu’il a emmené cette équipe en finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1).

Il s’agit de la première finale de l’histoire du club, ce qui lui permet de réaliser quelque chose d’historique et donc de s’imposer réellement dans la légende du PSG. Mais ce qui est certain, c’est que si le numéro 10 parisien parvient à soulever cette Ligue des Champions, il deviendra, indéniablement le meilleur joueur de l’histoire. Au-delà du talent il y a l’apport général et les trophées remportés qui comptent énormément pour s’inscrire dans la légende d’un club. En soulevant la coupe aux grandes oreilles, qui serait la première du club, Neymar pourrait donc s’imposer comme le plus grand joueur toute génération confondue.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le 4e maillot 2020-2021 acceptable, gênant…? Notre avis. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG