Restez connectés avec nous
Neymar «n’a pas mûri», regrette Bouhafsi
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «n’a pas mûri», regrette Bouhafsi

Depuis son arrivée en 2017, Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a très régulièrement été absent et son hygiène de vie a été pointée du doigt. Mais ce dernier, a affirmé régulièrement que son style de vie était irréprochable. Mohammed Bouhafsi, journaliste auprès de RMC, s’est exprimé à ce sujet et a expliqué les propos du Brésilien.

Bouhafsi «Pour lui, jouer jusqu’à 4 heures du matin à Call of Duty ou au poker, ce n’est pas grave»

«Je pense qu’il est sincère dans ce qu’il dit. Lui, il croit que c’est normal. Il est sincère mais il n’est pas lucide sur la situation. Pour lui, jouer jusqu’à 4 heures du matin à Call of Duty ou au poker, ce n’est pas grave, c’est dans son jeu, c’est dans sa vie, il était comme ça au Brésil. Moi je ne regrette qu’une seule chose, c’est qu’il aura bientôt 30 ans et ce joueur-là n’a pas mûri. Mais c’est un joueur exceptionnel, je l’adore. Je me dis parfois avec beaucoup de regrets : “Et s’il avait été plus professionnel, s’il avait un peu plus respecté son corps, mais quel joueur il aurait été !” », propos relayés par Top Mercato.

Pour rester au haut niveau cela demande énormément d’exigence. Il ne faut pas oublier que les joueurs sud-américains, qui évoluent en Europe, sont éloignés de leur famille et doivent en plus du football, s’adapter à un mode de vie totalement différent. Il faut tout de même être solide mentalement pour tenir cette rigueur du haut niveau. Une personne comme Neymar, a peut-être besoin de ces moments en dehors des terrains pour se déconnecter du football et justement être performant derrière. Certes, un couché tardif peut avoir un impact sur sa condition physique, mais peut-être qu’une hygiène de vie trop stricte l’étoufferait complètement mentalement et l’empêcherait de faire ce qu’il fait sur un terrain.

S’il est à ce niveau aujourd’hui, c’est qu’il y a une raison. Ce n’est pas une science exacte, si telle chose marche pour un joueur peut-être qu’elle ne marchera pas pour un autre. Tout ce qui est demandé à Neymar, c’est qu’il soit performant, ce qu’il fait en dehors ne regarde que lui. Sa montée en puissance depuis un peu plus d’un an prouve aussi que le joueur fait toujours partie des meilleures et que malgré les critiques autour de son hygiène de vie, il peut être à 100%. Laissons aussi un peu les joueurs vivre, alors que l’on ne connaît pas exactement leur quotidien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG