Restez connectés avec nous
Neymar «ne peut pas partir comme ça», analyse Anelka
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «ne peut pas partir comme ça», analyse Anelka

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, Neymar attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, pourrait ne pas être retenu par ses dirigeants si une offre convaincante venait sur la table. Nicolas Anelka, ancien joueur formé au PSG, croit lui toujours en l’attaquant brésilien comme il l’exprimait auprès de RMC.

«J’aime beaucoup Neymar, c’est compliqué. Critiquer Neymar, je trouve cela très facile. Il n’a pas des statistiques si mauvaises que cela (13 buts en 22 matches de Ligue 1, NDLR). Le gros bémol, ça reste ses blessures. Selon moi, c’est la saison où il doit se réveiller.»

Anelka «C’est l’un des rares aujourd’hui à pouvoir faire des choses extraordinaires sur le terrain.»

«Il ne peut pas partir comme ça. Il faut qu’il fasse mieux certes, mais je suis sûr qu’il va cartonner avec le PSG la saison prochaine. J’ai toujours défendu Neymar. C’est un joueur très talentueux. J’aime le regarder jouer au football. C’est l’un des rares aujourd’hui à pouvoir faire des choses extraordinaires sur le terrain.»

Malheureusement les blessures qu’il subit ne dépendent pas que de lui, ni de son hygiène de vie. Subir une entorse suite à un tacle violent puis être éloigné des terrains plusieurs mois à cause de cela, est difficilement évitable pour n’importe quel joueur. Néanmoins, il est évident qu’il faut espérer qu’il puisse enfin disputer une saison complète comme cela a été le cas en 2020 et 2021 où il porte d’ailleurs le PSG en Ligue des Champions qui enchaîné une finale et une demi-finale dans cette compétition.

Il est aberrant de remettre en doute le talent du brésilien ainsi que son investissement dans ce projet. Mais pour lui, il s’agit aussi là d’une saison décisive puisqu’il va y avoir la Coupe du Monde en fin d’année avec le Brésil. Globalement, si Neymar est emmené à être encore blessé de longues semaines comme la saison passée, il sera très difficile mentalement et physiquement de se relever de ça à 31 ans. Même si rien est impossible, il est évident qu’au vu de ses objectifs, il s’agit de la bonne saison pour prouver à ceux qui en doutent qu’il fait encore partie des meilleurs joueurs du monde.

Nous avons évoqué l’avenir de Neymar dans notre dernière vidéo :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG