Restez connectés avec nous
Neymar «on a vu qu'il est plus affûté et qu'il est redevenu décisif», analyse Niang
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar «on a vu qu’il est plus affûté et qu’il est redevenu décisif», analyse Niang

Malgré un match en demi-teinte, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer le weekend dernier face aux Girondins de Bordeaux (2-3), grâce notamment à un doublé de Neymar, attaquant parisien de 29 ans. En zone mixte, M’Baye Niang, attaquant bordelais de 26 ans, est revenu sur la performance du Brésilien.

Niang «le fait de répéter les rencontres à haute intensité en Ligue des Champions, cela lui a permis de reprendre du rythme»

«Il a mis deux buts, c’est un très grand joueur, ce sont des mecs qui sont efficaces quand il faut l’être donc félicitations à lui. C’est comme tous les joueurs, c’est compliqué quand tu n’as pas de préparation physique.

Là, je trouve qu’avec l’enchaînement des matchs et le fait de répéter les rencontres à haute intensité en Ligue des Champions, cela lui a permis de reprendre du rythme. Là, on a vu qu’il est plus affûté et qu’il est redevenu décisif. Tant mieux pour lui, tant mieux pour Paris et j’espère qu’il fera de belles choses en Coupe d’Europe.», propos relayés par Culture PSG.

Il a fallu que le Brésilien mette un doublé, pour qu’il redevienne adulé de tous après avoir été même désigné comme un problème par certains « spécialistes ». Douter de Neymar relève tout de même de l’absurdité, le joueur a eu un retard dans sa préparation estivale, ce qui l’empêche d’être à 100% physiquement. Il y a eu tout un changement dans le trio d’attaque avec l’arrivée de Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans, ce qui entraîne forcément un temps d’adaptation.

Neymar a souvent été bon cette saison, mais il s’est aussi illustré dans des registres différents. Le joueur a fait de nombreux efforts défensifs et il décrochait aussi beaucoup afin de faire jouer ses coéquipiers, qui étaient en difficulté. Certes, il n’a pas été aussi décisif qu’attendu, mais il ne méritait pas non plus l’acharnement médiatique qu’il a subi. Le numéro 10 parisien est toujours là et il l’a prouvé face aux Girondins de Bordeaux. Au vu des échéances qui se dessinent, le club de la capitale aura besoin indéniablement d’un grand Neymar pour pouvoir atteindre ses objectifs de ce début de saison.

Le doublé de Neymar :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG