Restez connectés avec nous
Neymar pourrait bien être suspendu en finale de Coupe de France, explique RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar pourrait bien être suspendu en finale de Coupe de France, explique RMC Sport

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a pris un carton jaune lors de sa courte entrée en jeu mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France à Montpellier (2-2, puis 5-6 aux tirs au but, retrouvez le résumé ici). Il y a alors eu l’idée d’une suspension logique, mais avec un timing incertain. Notamment pour ce qui est de la finale le 19 mai prochain au Stade de France (contre l’AS Monaco ou Rumilly, demi-finale jouée ce soir). RMC Sport explique qu’il y a une commission de la Fédération Française de Football dès ce vendredi et que la suspension pourrait donc être active dès ce lundi. Ce qui placerait le Brésilien en dehors de la finale.

« Lors de son exclusion à Lille le 3 avril dernier, en championnat, le Brésilien avait écopé de trois matchs de suspension… dont un avec sursis. Ce dernier devenant ferme au premier carton jaune reçu ensuite sur une période déterminée. 

« les décisions prises seront appliquées dès lundi »

Coupe de France oblige, le sursis mis en place par la Ligue de football professionnel va maintenant être étudié par la Fédération française de football. Selon une source proche du dossier, les quatre clubs demi-finalistes ont d’ailleurs été informés qu’une commission se réunira vendredi pour examiner les dossiers disciplinaires découlant des deux demi-finales. Cette commission était normalement prévue ce jeudi soir, mais elle a été volontairement reportée à vendredi pour traiter les demi-finales de manière équitable. Le cas Neymar sera bien évoqué.

Selon cette même source, les décisions prises seront appliquées dès lundi (sauf carton rouge qui prend effet dès le match suivant). »

Malheureusement, il apparaît donc que Neymar risque d’être suspendu pour cette finale. Une très mauvaise nouvelle, alors que le Brésilien est toujours un bel atout. Il y a aussi le regret d’avoir pris ce jaune en 5 minutes de jeu. Certains lui en voudront, mais on ne peut pas oublier que sa faute ne semblait pas particulièrement choquante et que c’est la seule qu’il a commise. Maintenant, il faut attendre de voir ce qui sera décidé, mais on serait surpris de voir l’attaquant jouer mercredi prochain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG