Restez connectés avec nous
Neymar répond aux accusations "Ils ne m'ont rien dit"
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar répond aux accusations « Ils ne m’ont rien dit »

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a eu un partenariat de 13 ans  avec la marque sportive Nike qui s’est arrêté relativement brutalement à la fin de l’été dernier et le Brésilien s’est tourné vers Puma. Cette semaine, une affaire est venue « expliquer » la fin de cette collaboration. Le Wall Street Journal a évoqué une accusation d’agression sexuelle d’une employée pour des faits remontants à 2016. Nike a ensuite indiqué que le joueur avait « refusé de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée ». Ce vendredi soir, le joueur a répondu sur les réseaux sociaux alors que la marque a depuis indiqué que l’enquête n’avait rien donné. Mais la manière n’est visiblement pas passée.

Neymar « On ne m’a pas donné la possibilité de savoir qui était cette personne prétendument offensée. »

« Ils ne m’ont rien dit. On ne m’a pas donné la possibilité de me défendre. On ne m’a pas donné la possibilité de savoir qui était cette personne prétendument offensée. Je ne la connais même pas. Je n’ai jamais eu aucune sorte de relation ou d’approche avec cette personne. Je n’ai même pas eu l’occasion de lui parler. Déclarer que mon contrat a été résilié parce que je n’ai pas contribué de bonne foi à une enquête est un mensonge absurde. Une fois de plus, on m’avertit que je ne peux pas faire de commentaires sur cet accord ou sur tout autre sujet en public.

Neymar « Ironie du sort, je vais continuer à marquer sur ma poitrine une marque qui m’a trahi. »

Qui est vraiment responsable? (…) L’employée n’a pas été protégée. Moi, un athlète sponsorisé, je n’ai pas été protégé. Jusqu’à quand cela se produira-t-il ? Ironie du sort, je vais continuer à marquer sur ma poitrine une marque qui m’a trahi. Je reste ferme et fort, croyant que le temps, toujours ce temps cruel, apportera les vraies réponses. J’ai foi en Dieu.« , propos relayés par RMC Sport.

Une prise de parole importante, puisque certains pouvaient encore s’en prendre au joueur sans avoir eu toute la situation. Ici, il est sorti de l’enquête qu’il n’était pas coupable. C’est forcément une bonne chose pour le joueur. Mais ce n’est pas assez. On peut comprendre qu’il soit agacé par le fait de ne pas avoir pu répondre dans cette enquête alors qu’il lui est reproché de ne pas avoir voulu le faire. S’il n’est pas mis au courant de l’affaire, difficile de participer. C’est une triste fin pour sa collaboration avec Nike.

Même si, comme il le souligne, il va encore porter ses équipements puisque c’est un partenaire du PSG. Lequel est sans doute un peu gêné par cette situation. Mais on peut penser que Neymar saura se concentrer sur l’essentiel, avec ce qu’il a à faire pour aider l’équipe parisienne à gagner. Reste à voir s’il y aura une suite à ce dossier. Peut-être que Nike voudra répondre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG