Restez connectés avec nous
Neymar se livre dans un long entretien pour la FIFA
©Icon Sport

Autour du PSG

Neymar se livre dans un long entretien pour la FIFA : PSG, Mbappé, Ballon d’Or, Coupe du Monde et Brésil

Redevenu aujourd’hui le joueur que le Paris Saint-Germain attendait depuis plus de deux ans, Neymar Jr affole les compteurs cette année. En attendant son retour sur le terrain après une légère blessure aux côtes, il a accordé un long entretien au site FIFA.com pendant lequel il est notamment revenu sur son absnece à la dernière Copa America, sa relation avec Mbappé et les chances en Europe du PSG. Extraits traduits.

Fifa : Neymar, tu as été blessé juste avant la Copa America. Plutôt que de profiter de tes rares vacances, tu as préféré suivre avec passion l’équipe nationale à chaque match. Peux tu nous parler de cette décision ?

Cela a été très difficile de ne pas pouvoir jouer la copa America avec tout ce que j’ai traversé. J’ai effectué ma préparation au Brésil et j’ai saisi cette opportunité de suivre mes coéquipiers. J’ai mis de côté le fait d’être un joueur et suis redevenu un supporter comme des millions de Brésiliens. C’était incroyable et cela m’a rappelé mon enfance quand j’allais au stade avec mon père.

Le Brésil n’a perdu que 2 matchs en 22 depuis la Coupe du monde en Russie en 2018. Avec les qualifications qui vont commencé pour celle du Qatar en 2022, que penses tu de la Seleçao actuellement ?

Nous sommes très forts. L’équipe est plus expérimentée, même si nous avons de jeunes joueurs. On a des joueurs qui ont déjà participé à deux coupes du monde, comme moi par exemple. On a gagné, on a perdu, on a eu beaucoup d’expériences positives et négatives, et cela nous permet d’aider les jeunes. De plus, le staff technique contrairement aux années précédentes est resté le même. Cette continuité va nous faciliter le travail et améliorer nos chances pour la compétition au Qatar. Je suis très optimiste concernant le futur de la Seleçao.

Arthur, Cebolinha, Richarlison, David Neres, Paqueta, Gabigol, Vinícius Junior, Rodrygo, Reinier… Que penses tu de cette jeunesse émergente ?

Tous sont très talentueux. Et vous pouvez vous attendre à ce que d’autres arrivent encore d’ici à 2022. Le Brésil possède ce talent particulier dans l’éclosion des jeunes.

Pour toi, qui seront les équipes rivales du Brésil à la coupe du monde au Qatar 2022?

La France, la Belgique, l’Angleterre et l’Argentine.

Si un jour je remporte le ballon d’or, ce sera le résultat de mon travail.

Tu es arrivé 3ème au classement du Ballon d’Or en 2015 et 2017. A quel point as tu envie de remporter ce titre, et penses tu y arriver un jour ?

J’ai toujours dit que gagner ce titre n’était pas une obsession, mais je m’entraîne dur chaque jour pour être meilleur que le précédent. J’essaye toujours de progresser, aussi bien individuellement que collectivement. Et si un jour je remporte ce titre, ce sera le résultat de mon travail.

Que penses tu de Kylian Mbappé?

Kylian est un phénomène. Il a le potentiel pour devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire. L’avoir comme coéquipier est un immense honneur. On se comprend très bien aussi bien sur le terrain qu’en dehors, je l’aime !

Penses tu que cette année tu joues dans la meilleure version du PSG et pouvez vous remporter la Ligue des Champions cette année ?

Je ne dirais pas le plus fort, mais je sens une atmosphère différente avec plus de confiance, et ça nous aide beaucoup jour après jour.

Beaucoup de personnes estiment que Neymar est un joueur hautain et imbu de sa personne mais ce genre d’interviews devrait un peu remonter sa moyenne dans l’imaginaire collectif. En effet, il se livre sans trop de filtres et reste mesuré quant aux différentes échéances à venir. Et si certains voulaient voir une certaine rivalité latente entre les deux génies parisiens, il n’en est visiblement rien vu sa réponse à propos de Mbappé. Et si la confiance reste, effectivement le PSG aura ses chances cette année. On en viendrait presque à attendre une hypothétique prolongation pour faire durer encore le plaisir.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. Boucher d’argIs henri

    6 février 2020 at 08:33

    J’aime Neymar, il est plus fort que Messi ou Ronaldo.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG