Restez connectés avec nous
Neymar s'est dit "impressionné" par le football japonais
@Iconsport

Autour du PSG

Neymar s’est dit « impressionné » par le football japonais

Ce dimanche, Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse au Japon (où le club effectue un stage de présaison). Il a été invité à évoquer le football japonais qu’il n’a pas hésité à encenser. 

« Ils ont un jeu très rapide, ils courent beaucoup. Ils m’ont déjà impressionné. Je crois qu’ils vont avoir un niveau de plus en plus important. »

C’est normal qu’un joueur se montre enthousiaste face au pays qui les accueille. C’est finalement assez politique, mais d’un autre côté, le football japonais est intéressant, basé sur d’autres méthodes que le football européen. On sait que les Japonais mettent beaucoup d’énergie dans ce qu’ils font et c’est pareil pour le football.

Depuis 20 ans, le Japon compte dans les Coupes du Monde. Auréolés de trois 8es de finale, en 2002, 2010 et 2018, le Japon peut encore franchir un cap, c’est évident. Mais sur le continent asiatique, c’est une nation qui compte. Au Qatar, ils disputeront leur 8e Coupe du Monde de suite. Avec un cap à franchir, passer en quart de finale.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG