Restez connectés avec nous
Neymar s'insurge face au carton jaune pris par Paqueta lors de Lyon/Troyes
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar s’insurge face au carton jaune pris par Paqueta lors de Lyon/Troyes

La 7e journée de Ligue 1, qui s’est déroulée ce mercredi, a été marquée notamment par une situation un peu étrange à la fin du match contre l’Olympique Lyonnais et Troyes (3-1). A la fin de la rencontre, suite à une tentative de dribble, Lucas Paqueta (milieu lyonnais de 24 ans) a pris un carton jaune. Certains ont compris que c’est à cause du geste technique que l’avertissement a été donné par l’arbitre Stéphane Frappart. Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a réagi à cette sanction à l’encontre de son compatriote brésilien.

Neymar « Le fameux joga bonito est terminé. »

« Cette scène est très triste, prendre un carton jaune à cause d’un dribble… Le geste technique est une solution, peu importe où il est réalisé sur le terrain et peu importe la minute à laquelle il est fait. C’est ce qui m’est arrivé la saison dernière. Et cette année, ça arrive à Paqueta. Sincèrement, je ne comprends pas les raisons. Le fameux joga bonito est terminé. Profitez tant qu’il en est encore temps. », propos traduits par Goal.

On peut comprendre que voit un dribble qui mène à un jaune soit attristant. Ces gestes font partie du football et de son spectacle. Neymar peut être particulièrement agacé, puisqu’il a déjà subi une telle situation et est proche de Paqueta. On souligne tout de même que la raison du carton jaune n’est pas forcément aussi simple.

En effet, Stéphanie Frappart ne le sort pas immédiatement après le geste technique. C’est la réaction de Paqueta quand il est appelé qui la pousse à sortir le jaune. Ce qui n’est pas complètement aberrant, puisque l’arbitre a pu voir un manque de respect. Maintenant, il faudrait savoir pourquoi le milieu lyonnais a été appelé. On le voit demander une main après son dribble, peut-être que c’est la protestation qui devait être réprimandée. Il faudrait une explication, en espérant que ce n’est pas le dribble qui était visé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG