Restez connectés avec nous
Neymar suspensions de la FFF

Autour du PSG

Neymar suspendu pour 5 matchs, dont 2 avec sursis, par la FFF

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est fait remarquer après la finale de la Coupe de France perdue contre le Stade Rennais à cause d’une altercation avec un supporter rennais. Lequel s’amusait à se filmer en train d’insulter les joueurs parisiens. Le Brésilien a répondu avec un coup (loin de la plus grande violence). La Fédération Française de Football a donc ouvert une procédure pour juger cette scène. On connaît désormais la décision quant à la sanction à infliger au numéro 10 parisien.

La FFF a décidé de suspendre Neymar pour 3 matchs fermes et 2 avec sursis. Ce qui peut sembler plutôt sévère, puisque les deux rencontres s’ajouteront à une prochaine sanction difficile à éviter. L’attaquant jouera donc son dernier match de la saison demain contre Angers puis loupera les 37 et 38e journée. Ainsi que le Trophée des Champions le 3 août contre le Stade Rennais. Lequel il risquait de manquer de toute façon après la Copa America.

On note enfin que le PSG est sanctionné de 35 000 euros d’amende pour usage d’engins pyrotechniques.

3 Comments

  1. 7529

    10 mai 2019 at 13:04

    Je ne sais pas sur quelle base ils se basent ces décideurs de sanctions donc le droit d’insulter les joueurs est recommandé puisque ensuite c’est eux qui prennent la sanction.. et l ‘on s’étonne de cris racistes..je ne vais insulter personne en écrivant que ce sont des bons à rien et des mauvais en tout

  2. gilles ekouevi

    10 mai 2019 at 15:06

    Et le provocateur abruti? Donc le supporter a tous les droits et pas le joueur.

  3. Davy Dav

    10 mai 2019 at 12:45

    Junior, à l’image de toute l’équipe et même du club, nous ont fait une saison toute pourrie.. Tu ne peux pas te permettre d’insulter et de frapper même dans l’injustice. C’est une marque de faiblesse… Bref vivement qu’ils partent tous en vacances et qu’ils nous sortent un mercato estival rempli de bonnes recrues pour nous remonter le moral.

Autres articles présents dans Autour du PSG