Restez connectés avec nous
Neymar, voyage au Qatar mais pas au Brésil et présence espérée contre le Real
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar, voyage au Qatar mais pas au Brésil et présence espérée contre le Real

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, était au Brésil depuis les fêtes de fin d’année afin de terminer une partie de la guérison de sa blessure à la cheville à la fin du mois de novembre. Il est rentré à Paris cette semaine en étant dans les temps prévus pour son retour. Ce mardi matin, L’Equipe a fait le point sur son programme des prochaines semaines. 

« Il a lâché les béquilles et a commencé à travailler les appuis. Si le stage du PSG au Qatar est maintenu la semaine prochaine, ce qui est la tendance, il est pour le moment prévu que le « Ney » fasse partie du voyage avec le reste de l’effectif. Jeudi, le sélectionneur brésilien Tite dévoilera sa liste pour les deux matches de la Seleçao prévus le 27 janvier en Équateur et le 1er février face au Paraguay, en qualifications à la Coupe du monde 2022.

Ce sera évidemment trop tôt pour la star auriverde. L’intéressé reste en revanche confiant sur sa présence pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 15 février au Parc des Princes, mais le timing s’annonce très serré, à tout le moins pour une titularisation. »

Comme toujours, on garde une part de prudence face aux affirmations du quotidien sportif sur la vie interne du PSG, mais le tout a au moins du sens. Neymar semble bien être dans le timing prévu pour son retour à l’entraînement et on ne peut qu’espérer que cela va continuer dans le bon sens. Comme il peut voyager, puisqu’il est rentré du Brésil, il devrait pouvoir aller au Qatar. Il sera ainsi avec le groupe, ce qui peut être meilleur pour le moral que de travailler seul au Camp des Loges. Sans oublier son importance au niveau de l’image pour un stage qui est important sur cet aspect.

Le voir aller au Brésil serait une énorme surprise, alors qu’il devrait avoir à peine repris l’entraînement collectif. On se méfie tout de même d’une idée originale de la sélection brésilienne. Mais Neymar devrait pouvoir se préparer à Paris dans cette période et reprendre la compétition autour du début du mois de février. Reste à voir dans quel état de forme il sera pour évaluer son temps de jeu face au Real Madrid en 8e de finale aller le 15 février.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG