Restez connectés avec nous
Di Maria : "on s'est un peu relâché et cela ne convient pas"

Autour du PSG

Nice/PSG – Di Maria: « On s’est un peu relâché et cela ne convient pas »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 face à l’OGC Nice. Malgré cette large victoire sur le papier, le PSG s’est fait un peu peur. Le club de la capitale renforce sa place de leader au début de cette 10e journée de championnat. Angel Di Maria, est revenu sur la performance de l’équipe au micro de Canal+.

« Le plus important c’est de gagner. On a très bien commencé. Après, on s’est un peu relâché et cela ne convient pas. On a su profiter des espaces, on voulait marquer plus. Il faut réussir à maintenir notre niveau.

Di Maria « Je continue à travailler pour rester au mieux possible, c’est pour aider l’équipe. »

Je suis très heureux d’être ici. J’ai la confiance de l’entraîneur, cela me fait du bien. Avec l’arrivée de Tuchel, j’ai eu beaucoup plus de temps de jeu et cela me met en confiance. C’est mieux pour jouer à mon meilleur niveau. Je suis un grand joueur ? Je continue à travailler pour rester au mieux possible, c’est pour aider l’équipe. »

La première mi-temps du Paris Saint-Germain fut très correcte. Ils avaient la main mise sur le ballon et avaient toutes les occasions. Rapidement le PSG a su se créer des occasions et être dangereux. Di Maria a d’ailleurs ouvert le score dès la 15e minute de jeu sur un face à face très bien négocié. L’argentin a doublé la mise 5 minutes plus tard (21e) sur un magnifique but dans un angle très fermé. La première période fut tout en contrôle pour les joueurs de la capitale. Ils ont encore eu de nombreuses occasions de mettre le troisième but, et ce, avant la mi-temps.

La seconde période, fut bien différente. Le PSG a joué beaucoup plus tranquillement et avec certainement beaucoup de suffisance. Ils se sont créés très peu d’occasions et ont même laissé la balle aux niçois. A force de ne pas jouer, le PSG a été puni dès la 67e minute avec le but de Ganago, à la suite d’un cafouillage défensif. C’est alors qu’a eu lieu le tournant du match. Deux niçois ont été exclus (Cyprien et Herrel) à la 74e et 76e minutes. Nice a donc fini la partie à neuf contre onze et le match était plié. Mbappé à la 88e et Icardi à la 91e ont scellé le score en faveur des parisiens.

L’homme du match est incontestablement Angel Di Maria. Il a réalisé un doublé encore ce soir. L’argentin apparaît comme incontournable quand les autres stars sont absentes. A noter le retour fracassant de Kylian Mbappé, avec un but et une passe décisive. Cependant cela fut plus facile avec une équipe réduite à neuf en face. Le PSG continue donc de prendre des points en ligue 1. Le jeu semble s’améliorer. Désormais place à la coupe d’Europe afin de s’assurer un peu plus, une place en huitièmes de finale.

Publicités

1 Comment

  1. Reno "what else"

    19 octobre 2019 at 03:04

    Continue comme ça Di Maria, on a de la chance que la sélection Argentine fait l’impasse de ton talent pour éviter de te fatiguer et te blesser.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG