Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

Nice/PSG – Fournier confiant met la pression sur les arbitres pour être « bien arbitrés »

Julien Fournier, directeur du football de l’OGC Nice, futur adversaire du Paris Saint-Germain comptant pour la 27e journée de Ligue 1, est monté au créneau dans un entretien accordé à l’Équipe, notamment pour mettre la pression sur l’arbitrage. Victimes d’une fin de match houleuse la semaine passée face à Strasbourg (2 cartons rouges notamment), les Niçois ont peur que le coup de gueule du directeur sportif parisien Leonardo (après le match contre Nantes) ne soit suivi d’effets négatifs pour leur équipe. Il s’est aussi dit confiant pour son équipe dans ce match au sommet.

Fournier « On va donner une bonne opposition »

« Je n’ai pas de crainte sur le fait que nos joueurs seront à 100 % ni sur le fait que, comme on est une bonne équipe, on va donner une bonne opposition. Mais avec le PSG, tu ne sais jamais ce qu’il peut se passer. On va essayer de défendre notre 3e place. Après, nous, ce que l’on veut – parce que je sens poindre un truc qui me déplaît un peu -, c’est être arbitré de la même manière que tout le monde. Je sais que Paris est monté au créneau assez fortement sur l’arbitrage après le match contre Nantes, avec Leonardo. C’est malin de sa part, mais je ne voudrais pas qu’on paie l’addition. Donc je vais être très vigilant dans la manière dont ce match sera arbitré. Charge à nous de bien jouer, mais il faut qu’on soit bien arbitrés.

Fournier « Nous allons jouer contre eux et je n’ai pas envie de payer l’addition… »

J’ai toujours en travers de la gorge notre dernier match à Strasbourg. Je ne vais pas taper sur l’arbitrage français mais je demande juste qu’on soit tous arbitrés de la même manière. Et j’ai entendu les déclarations après le match de Nantes. Quand le PSG parle, souvent, derrière, c’est suivi d’effets. Nous allons jouer contre eux et je n’ai pas envie de payer l’addition… »

C’est de bonne guerre, après la sortie dans la presse de Leonardo après Nantes/PSG (1-3), c’est au tour de Julien Fournier de se prémunir d’une forme de compensation de l’arbitre sur le terrain. Mais si tout cela est un peu le jeu, ce n’est décidément pas une bonne image de l’arbitrage français. En effet, il parait hors de question qu’il y ait un arbitrage favorable pour le PSG, tout comme il est impensable qu’il le soit pour Nice.

L’arbitre doit continuer de briller par sa neutralité entre les équipes et de ne se servir que des lois du football. Mais on connaît la force des Parisiens quand ils sortent dans la presse, il faut alors que Willy Delajod, arbitre de Nice/PSG ait les nerfs solides, tout comme les officiels dans le car de la VAR. On espère que le football sortira gagnant et qu’aucune polémique ne sortira après ce match attendu. En tout cas, les arbitres sont prévenus, ni les Parisiens, ni les Niçois ne veulent de problèmes.

L’entraînement du PSG avant Nice/PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires