Restez connectés avec nous
Report de Lens/PSG, l'entraîneur lensois Franck Haise avoue qu'il aurait "fait pareil"
©IconSport

Autour du PSG

Nice/PSG – Haise évoque les banderoles et les chants indignes et soutient Galtier

Le Paris Saint-Germain et Nice s’affrontaient ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-2 (résumé vidéo Nice/PSG). Franck Haise, entraîneur du RC Lens, s’est montré solidaire avec Christophe Galtier après les insultes qu’il a subies lors de ce match.  Pour lui, ces agissements sont indignes et il rappelle que la réaction de Galtier est normale, « nous sommes des hommes, ce n’est pas toujours facile ».

« La banderole est indigne, les chants, c’est la même chose. J’entends Micka, on se devrait d’être au-dessus mais nous sommes des hommes et ce n’est pas toujours facile d’être au-dessus, simplement ».

C’est bien que les voix s’élèvent pour soutenir un entraîneur qui subit ce type d’attaque. Il ne faut pas rester passif et accepter la situation. Le football est au-dessus de cela et insulter n’a jamais rendu un match de football de meilleure qualité. Tout le monde cautionne en silence, les amendes sont légères et à chaque fois, on trouve quelqu’un pour minimiser cela. Il faut vraiment que cela avance, qu’on change de mode de fonctionnement. Le football est une fête et doit le rester. Cela n’empêche pas les supporters de montrer leur mécontentement s’ils en ressentent le besoin, mais il y a des limites à ne pas franchir. Des enfants regardent les matchs, c’est un sport inspirant et doit le rester.

Autres articles présents dans Autour du PSG